FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 050 Taupiqueur
ディグダ (Diguda) Digda
250px-Taupiqueur-RFVF
Type
Type miniat Sol 3
Catégorie
Taupe
Taille
0,2 m
Poids
0,8 kg
Talent(s)
Voile Sable
Piège
Force Sable
Sexe
50% femelle , 50% mâle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 5
Empreinte

Pokédex Bas

Taupiqueur est un Pokémon de type Type miniat Sol 3 apparu pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Taupiqueur est une petite taupe brune avec un nez rose dont seule le haut du corps sort de sa galerie souterraine.

ChromatiqueModifier

TaupiqueurSH

Lorsqu'il est chromatique, Taupiqueur a le nez bleu.

ÉvolutionModifier

Miniat TaupiqueurTaupiqueur Niveau 26 →
Miniat TriopikeurTriopikeur

ÉtymologiesModifier

  • Français : Taupiqueur vient de taupe et marteau piqueur.
  • Anglais : Diglett vient de dig (creuser) et lett, un suffixe pour dire petit.
  • Allemand, japonais : Digda vient de dig (creuser en anglais).

Il vit a un mètre sous la terre et se nourrit de racines. Il apparaît rarement à la surface.

Pokémon JauneModifier

Il aime les lieux sombres. Il passe la majeure partie du temps sous terre ou dans des cavernes.

Pokémon StadiumModifier

Sa tête sort approximativement de 20 cm au-dessus du sol. Toutefois, sa véritable taille reste à ce jour un mystère.

Pokémon OrModifier

Son épiderme est très fin. S'il est exposé au soleil son sang se réchauffe, ce qui l'affaiblit.

Pokémon ArgentModifier

Si un taupiqueur creuse un tunnel sous un champ, il retourne la terre et améliore les récoltes.

Pokémon CristalModifier

Il creuse le sol et mâchouille les racines d'arbre, ne sortant la tête que lorsque le soleil est faible.

Les Taupiqueur sont élevés dans la plupart des fermes. En effet, lorsque ce Pokémon creuse quelque part, le sol est comme labouré, prêt à recevoir les semences. On peut alors y planter de délicieux légumes.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il est élevé dans la plupart des fermes. En effet, lorsqu'il creuse quelque part, le sol est labouré. On peut alors y planter de délicieux légumes.

Ce Pokémon creuse sous terre à faible profondeur. La terre qu'il laisse dans son sillage le rend facile à repérer.

Il vit à un mètre sous la terre et se nourrit de racines. Il apparaît rarement à la surface.

Pokémon RangerModifier

Taupiqueur s'enfouit dans le sol. Il se repose parfois et sort la tête.

Un Pokémon qui vit sous terre. Habitué aux souterrains, il fuit la lumière du jour.

Son épiderme est très fin. S'il est exposé au soleil, son sang se réchauffe, ce qui l'affaiblit.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Pokémon GOModifier

Pokémon LuneModifier

Ce Pokémon laboure le sol et le fertilise avec ses déjections. Pour cette raison, beaucoup d'agriculteurs l'élèvent avec soin.

Pokémon Ultra-SoleilModifier

Ce Pokémon est si robuste qu'il peut creuser des tunnels dans les roches volcaniques. Il est rare d'en apercevoir un spécimen.

Pokémon Ultra-LuneModifier

Pour encourager les Taupiqueur à labourer leurs champs, les agriculteurs les bordent d'arbres appréciés de ces Pokémon.

NavigationModifier