FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 062 Tartard
ニョロボン Nyorobon
250px-Tartard-RFVF
Type
Type miniat Eau 3 Type miniat Combat 3
Catégorie
Têtard
Taille
1,3 m
Poids
54,0 kg
Talent(s)
Absorb Eau
Moiteur
Glissade
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Aquatique 1
Forme du corps
Miniat forme 12
Empreinte
062empreinte
Pokédex Bas

Tartard est un Pokémon de type Type miniat Eau 3Type miniat Combat 3 introduit dans la première génération.

PhysionomieModifier

Tartard est un Pokémon bipède bleu. Il a les yeux qui dépassent du dessus de sa tête et possède une spirale noire sur son ventre. Il semble avoir des gants blancs sur ses mains, et il a les pieds arrondis.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, les parties normalement bleues de Tartard sont vertes

ÉvolutionModifier

Miniat PtitardPtitard Niveau 25 →
Miniat TêtartreTêtarte Pierre Eau →
Miniat TartardTartard
Miniat PtitardPtitard Niveau 25 →
Miniat TêtartreTêtarte Échange en tenant Roche Royale →
Miniat TarpaudTarpaud

ÉtymologiesModifier

  • Français : Tartard vient de tarte et têtard.
  • Anglais : Poliwrath vient de polliwog (têtard) et wrath (colère).
  • Allemand : Quappo vient de kaulquappe (têtard) et peut être de muskelprotz (costaud).
  • Japonais : ニョロボン Nyorobon vient de ニョロニョロ nyoronyoro (le bruit d'un glissement sur l'eau).

Excellent nageur, il pratique le crawl ou la nage papillon mieux qu'un champion olympique.

Pokémon JauneModifier

Son corps très musclé lui permet de nager plus rapidement qu'un champion olympique.

Pokémon StadiumModifier

Il est un puissant nageur, plus rapide qu'un champion humain. Il va vite et loin en respirant très peu.

Pokémon OrModifier

Ce puissant nageur pourrait traverser l'Océan Pacifique en quelques battements de pieds.

Pokémon ArgentModifier

Nageur émérite se servant du moindre de ses muscles, il préfère cependant vivre sur la terre ferme.

Pokémon CristalModifier

Il peut, grâce à ses puissants membres, courir à la surface de l'eau pendant une demi-seconde.

Les muscles solides et surdéveloppées de Tartard ne se fatiguent jamais, quels que soient les efforts qu'il produit. Ce Pokémon est tellement infatigable qu'il peut traverser l'Océan Pacifique à la nage avec une étonnante facilité.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Ses muscles solides et surdéveloppés ne se fatiguent jamais, quels que soient ses efforts. Il peut traverser les océans les plus grands avec une étonnante facilité.

Il passe tout son temps à nager. Il connaît le crawl, la nage papillon et bien d'autres nages. Il est plus rapide que les plus grands champions humains.

Pokémon RangerModifier

Tartard lance de puissants jets d'eau avec une puissance extraordinaire.

Il possède de sacrés biscoteaux. Il peut parcourir sans relâche l'Océan Pacifique.

Ce puissant nageur pourrait traverser l'Océan Pacifique en quelques battement de pieds.

Pokémon YModifier

NavigationModifier