FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 146 Sulfura
ファイヤー (Faiyā) Fire
250px-Sulfura-RFVF
Type
Type miniat Feu 3 Type miniat Vol 3
Catégorie
Flamme
Taille
2,0 m
Poids
60,0 kg
Talent(s)
Pression
Corps Ardent
Sexe
Asexué
Couleur
Jaune
Groupe d'œuf
Inconnu
Forme du corps
Miniat forme 9
Empreinte
146empreinte
Pokédex Bas

Sulfura est un Pokémon légendaire de type Type miniat Feu 3Type miniat Vol 3 introduit pour la première fois dans la première génération. Il fait parti des trois oiseaux légendaires de Kanto.

PhysionomieModifier

Sulfura est un grand oiseau de couleur jaune orangé. Il possède un long bec, et est reconnaissable à ses ailes, crête et panache enflammés.

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Sulfura mâle ou femelle.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Sulfura a un corps rosâtre.

ÉvolutionModifier

Sulfura est un Pokémon légendaire. Il n'a donc pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

ÉtymologiesModifier

  • Français : Sulfura vient de sulfure (élément dérivé du soufre) et de Râ, le dieu égyptien du soleil.
  • Anglais : Moltres vient de molten (en fusion) et tres qui signifie "trois" en espagnol.
  • Allemand : Lavados vient de lava (lave) et de -os suffixe commun aux oiseaux légendaires en allemand.
  • Japonais : ファイヤー Fire vient de l'anglais fire, qui signifie "feu".

Le légendaire oiseau de feu. Une pluie de flammes surgit à chaque battement de ses ailes.

Pokémon JauneModifier

Quand ce Pokémon légendaire agite ses ailes de feu, même la nuit noire s'embrase et rougeoie.

Pokémon StadiumModifier

Un Pokémon légendaire connu sous le nom de "oiseau de feu". En plein vol, ses ailes laissent une trace de flammes dans le ciel.

Pokémon OrModifier

Ce Pokémon légendaire sème des braises à chaque battement d'aile. Il est très impressionnant.

Pokémon ArgentModifier

Ce Pokémon oiseau légendaire annonce un printemps précoce aux régions qu'il visite.

Pokémon CristalModifier

Pokémon oiseau légendaire. Il migre du sud au printemps.

Sulfura est un Pokémon oiseau légendaire capable de contrôler le feu. On raconte que lorsque ce Pokémon est blessé, il se baigne dans le magma en ébullition d'un volcan pour se soigner.

Pokémon ÉmeraudeModifier

C'est un Pokémon oiseau légendaire qui peut contrôler le feu. On raconte que lorsqu'il est blessé, il se baigne dans un volcan en ébullition pour se soigner.

Il est l'un des Pokémon oiseaux légendaires. Tout ceux qui l'aperçoivent sont subjugués par ses ailes oranges qui semblent être en feu.

Le légendaire oiseau du feu. Une pluie de flammes surgit à chaque battement de ses ailes.

L'un des Pokémon Oiseaux légendaires. On dit que sa venue annonce l'arrivée du printemps.

Ce Pokémon légendaire sème des braises à chaque battement d'ailes. Sa beauté fait fondre les gens.

Pokémon Ranger : Sillages de LumièreModifier

Crée des colonnes de flammes et allume des brasiers.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier