FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 110 Smogogo
マタドガス (Matadogasu) Matadogas
250px-Smogogo-RFVF
Type
Type miniat Poison 3
Catégorie
Gaz Mortel
Taille
1,2 m
Poids
9,5 kg
Talent(s)
Lévitation
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Amorphe
Forme du corps
Miniat forme 11
Empreinte

Pokédex Bas

Smogogo est un Pokémon de type Type miniat Poison 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

PhysionomieModifier

Smogogo est un assemblage de deux Smogo. Le motif sur le ventre du plus petit n'affiche plus qu'un rond. Un gaz toxique s'échappe de leurs orifices.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Smogogo est bleu et son gaz est violette.

ÉvolutionModifier

Miniat SmogoSmogo Niveau 35 →
Miniat SmogogoSmogogo

ÉtymologiesModifier

  • Français : Smogogo vient de smog (épais brouillard de pollution) et du doublement du suffixe -go.
  • Anglais : Weezing a la même consonance que wheezing (sifflement dû à des difficultés de respiration).
  • Allemand : Smogmog vient de smog. Le principe est le même qu'en français sauf qu'ici il s'agit du terme "mog" qui est répété 2 fois.
  • Japonais : マタドガス Matadogas peut venir de 又 mata, 毒 doku (toxique) et du mot anglais gas (gaz).

Deux Smogo peuvent se combiner en un seul Smogogo en mélangeant leur gaz.

Pokémon JauneModifier

Ce Pokémon se nourrit de gaz, de poisons, et de germes que l'on peut trouver dans des tas d'ordures.

Pokémon StadiumModifier

Une rare formation d'un double Smogo, se produisant sous l'abondance de gaz toxiques. Leurs deux gaz sont de nature différente.

Pokémon OrModifier

Si l'un des deux Smogo se gonfle l'autre se dégonfle. Ils mélangent leurs gaz en permanence.

Pokémon ArgentModifier

En diluant au plus haut point ses gaz internes, on peut obtenir des parfums de premier choix.

Pokémon CristalModifier

Il aspire les gaz toxiques des déchets pour ainsi gonfler et sentir encore plus mauvais.

Smogogo rétrécit ou gonfle ses deux corps pour mélanger les gaz toxiques qui s'y trouvent. Lorsque les gaz sont bien mélangés, la toxine devient très puissante. Le Pokémon se putréfie aussi un peu plus.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Une technique spéciale diluant ses gaz toxiques permet d'obtenir un parfum formidable. Mais pour Smogogo, rien ne vaut l'odeur d'une bonne décharge.

Il peut arriver que deux Smogo mutent et s'associent pour former un Smogogo, mais c'est très rare.

Deux Smogo peuvent se combiner en un Smogogo en mélangeant leurs gaz.

Il grandit en absorbant les gaz des détritus. Des triplés existent, bien qu'ils soient fort rares.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il dégage un nuage de poison et répand des flaques toxiques.

Si l'un des deux Smogo se gonfle, l'autre se dégonfle. Ils mélangent leurs gaz en permanence.

Il grandit en absorbant les gaz des déchets, faisant empirer la puanteur qui s'échappe de son corps.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier