FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 492 Shaymin
シェイミ (Sheimi) Shaymin
250px-Shaymin-t-DP
Type
Type miniat Plante 3
Catégorie
Gratitude
Taille
0,2 m
Poids
2,1 kg
Talent(s)
Médic Nature
Sérénité
Sexe
Asexué
Couleur
Vert
Groupe d'œuf
Inconnu
Forme du corps
Miniat forme 8
Empreinte
492empreinte
Pokédex Bas

Shaymin est un Pokémon légendaire de type Type miniat Plante 3 (il devient de type Type miniat Plante 3Type miniat Vol 3 lorsqu'il passe dans sa forme Céleste). Il est introduit pour la première fois dans la quatrième génération.

Physionomie et attitudesModifier

Shaymin est un petit Pokémon pacifique ressemblant à un hérisson. Il possède de l'herbe ainsi que deux fleurs de Gracidée sur les côtés de sa tête, qui sont aussi grandes que son visage. Ces fleurs sont accompagnées de deux sépales verts chacune. Il possède des yeux verts. Il purifie l'air des polluants dans la zone où il se trouve et transforme celle-ci en un champs fleuri, ce qui explique la raison pour laquelle il vit dans ces endroits.

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Shaymin mâle ou femelle.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, l'herbe qui se situe sur la partie supérieure de son corps est d'une couleur bleu turquoise.

EvolutionModifier

Shaymin est un Pokémon légendaire. Il n'a donc pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Forme alternativeModifier

Sous sa forme céleste, il ressemble a un cerf vert et blanc doté de sa fleur rouge comme un foulard. Shaymin prend sa forme Céleste lorsqu'il est mis au contact d'une fleur de Gracidée. Il reprendra sa forme terrestre dès la tombée de la nuit, dès qu'il sera gelé, dès qu'il sera déposé dans le PC ou dès qu'il s'engagera dans une connexion Wi-Fi avec une version antérieure à Pokémon Platine.

Miniat ShayminShaymin Forme Terrestre
Miniat Shaymin CélesteShaymin Forme Céleste

ÉtymologiesModifier

  • Français, anglais, allemand : Shaymin peut venir des mots anglais shame (honte) ou shy (timide). Il pourrait aussi venir de l'anglais shaman (shamane) et de mini pour sa petite taille.
  • Japonais : シェイミ Sheimi vient de la combinaison des kanjis 感谢 kansha (gratitude) et de ハリネズミ harinezumi (herisson).

Pokémon DiamantModifier

Il vit dans les champs de fleurs et se cache en s'enroulant pour imiter une plante fleurie.

Pokémon PerleModifier

Il peut dissoudre les toxines dans l'air pour transformer un désert en un champ de fleurs luxuriantes.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il se protège en lançant des feuilles et attaque en tirant des graines explosives.

Pokémon PlatineModifier

Les fleurs qui couvrent son corps s'ouvrent quand il est câliné avec amour et perçoit de la gratitude.

Pokémon Or HeartGold et Pokémon Argent SoulSilverModifier

Il prend son essor pour répandre la gratitude lorsque les Gracidées fleurissent.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier

Pokémon de la Génération IV