FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 113 Saquedeneu
モンジャラ (Monjyara) Monjara
250px-Saquedeneu-RFVF
Type
Type miniat Plante 3
Catégorie
Vigne
Taille
1,0 m
Poids
35,0 kg
Talent(s)
Chlorophyle
Feuil. Garde
Régé-Force
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Végétal
Forme du corps
Miniat forme 7
Empreinte
114empreinte
Pokédex Bas

Saquedeneu est un Pokémon de type Type miniat Plante 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

PhysionomieModifier

Saquedeneu ressemble à une petite boule de nœuds avec de gros yeux et 2 pieds rouges.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, les parties normalement bleues de Saquedeneu sont vertes.

ÉvolutionModifier

Miniat SaquedeneuSaquedeneu Apprendre l'attaque Pouv.Antique →
Miniat BouldeneuBouldeneu

EtymologiesModifier

  • Français : Saquedeneu vient de l'expression sac de noeuds.
  • Anglais, Allemand : Tangela vient de tangle et meduse.
  • Japonais : モンジャラ Monjara peut venir de もじゃもじゃ mojamoja (velu) et monster (monstre).

Son corps est recouvert de lianes similaires à des algues. Elles bougent quand il marche.

Pokémon JauneModifier

Son corps est masqué par une masse épaisse de lianes bleues qui poussent en permanence.

Pokémon StadiumModifier

Son identité est obscurcie par d'innombrables lianes bleues semblables à des algues. Il s'emmêle pour un rien.

Pokémon OrModifier

Les lianes qui camouflent son corps bougent tout le temps ce qui agace souvent ses adversaires.

Pokémon ArgentModifier

Il paralyse tout ce qui bouge avec ses lianes. Elles vous chatouillent si vous êtes capturé.

Pokémon CristalModifier

En combat, il gigote ses lianes sans arrêt et dans tous les sens pour énerver son adversaire.

Les lianes de Saquedeneu se brisent facilement lorsqu'on les attrape. Cela ne lui fait pas mal et lui permet simplement de s'échapper rapidement. Les lianes cassées repoussent le lendemain.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Ses lianes se brisent facilement lorsqu'on les attrape. Cela ne lui fait pas mal et lui permet de s'échapper rapidement. Les lianes cassées repousent le lendemain.

Une grande masse de lianes bleues cache l'identité de ce Pokémon. Sans pitié, il attrape tout ce qui passe à sa portée.

Pokémon RangerModifier

Saquedeneu peut enrouler sa liane autour d'un Poteau pour créer un pont.

Pokémon Diamant et PerleModifier

Il s'abrite derrière des lianes bleues. Nul n'a jamais vu le visage qu'elles dissimulent.

Pokémon PlatineModifier

Il se cache derrière des lianes bleues recouvertes d'un fin duvet. Il est chatouilleux.

Les lianes qui camouflent son corps bougent tout le temps, ce qui agace souvent ses adversaires.

Il paralyse tout ce qui bouge avec ses lianes. Elle vous chatouillent si vous êtes capturé.

Il se cache derrière des lianes bleues recouvertes d'un fin duvet.Il est chatouilleux.

Ses lianes bleues s'allongent au fil du temps. Elles recouvrent tout son corps, dont on ignore la véritable forme.

Pokémon YModifier

NavigationModifier