FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 028 Sablaireau
サンドパン (Sandopan) Sandpan
250px-Sablaireau-RFVF
Type
Type miniat Sol 3
Catégorie
Souris
Taille
1,0 m
Poids
29,5 kg
Talent(s)
Volie Sable
Baigne Sable
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Jaune
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
028empreinte
Pokédex Bas

Sablaireau est un pokémon de type Type miniat Sol 3 introduit dans la première génération.

PhysionomieModifier

Sablaireau ressemble au porc épique ou au hérisson au corps jaune. Il possède deux yeux noirs, deux grandes oreilles en pointes et une corne jaune sur la tête. Son dos est hérissé de grosses épines marron allant de la tête jusqu'au bas du dos.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Sablaireau a la peau d'une couleur beige clair et des épines dorsales de couleur rouge vive.

ÉvolutionModifier

Miniat SabeletteSabelette Niveau 22 →
Miniat SablaireauSablaireau

ÉtymologiesModifier

  • Français : Sablaireau vient de sable et blaireau.
  • Anglais : Sandslash vient de sand (sable) et slash (trancher).
  • Allemand : Sandamer vient de sand (sable) et arm (bras).
  • Japonais : サンドパン Sandpan vient de sand (sable) et pangolin.

Il se roule en boule hérissée de piques s'il est menacé. Il peut ainsi s'enfuir ou attaquer.

Pokémon JauneModifier

Ses griffes sont redoutables. Si une d'elles se casse, elle repoussera en un jour.

Pokémon StadiumModifier

Il se met en boule et sort ses piquants et s'abat sur ses ennemis. Il aime également trancher ses ennemis de ses griffes.

Pokémon OrModifier

S'il est menacé il se met à courir frénétiquement pour soulever un nuage de poussière aveuglant.

Pokémon ArgentModifier

Il creuse si vite qu'il peut briser ses épines et ses griffes. Mais elles repoussent en une journée.

Pokémon CristalModifier

Il grimpe aux arbres et se roule en une boule couverte de pics pour se laisser tomber sur un ennemi.

Pokémon RubisModifier

Le corps de Sablaireau est recouvert de pointes très dures, qui sont des extensions de sa peau. Une fois par an, ce Pokémon mue et les vieilles pointes tombent, remplacées par de nouvelles.

Pokémon SaphirModifier

Sablaireau peut enrouler son corps pour prendre la forme d'une balle hérissée de pointes. Ce Pokémon essaie de faire peur à son ennemi en le frappant avec ses pointes. Puis, il se rue sur lui avec ses griffes acérées.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il se roule sur lui-même pour se protéger des attaques de ses ennemis. Cette technique lui permet aussi de se protéger du soleil pendant la journée.

Lorsqu'il fuit en tournoyant sur lui-même, il utilise les piques sur son dos ainsi que ses griffes acérées pour blesser ses ennemis.

Il se met en boule pour percuter l'ennemi. Ses épines aiguisées font beaucoup de dégâts.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il attaque en jetant du sable sur l'ennemi.

S'il est menacé, il se met à courir frénétiquement pour soulever un nuage de poussière aveuglant.

Pokémon Blanc 2Modifier

Ses épines sont faites de peau durcie. Il se roule en boule et les utilise pour attaquer ses ennemis.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Il se roule en boule hérissée de piques s'il est menacé, il peut ainsi s'enfuir ou attaquer.

NavigationModifier