FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 039 Rondoudou
プリン Purin
250px-Rondoudou-RFVF
Type
Type miniat Normal 3 Type miniat Fée 3
Catégorie
Bouboule
Taille
0,5 m
Poids
5,5 kg
Talent(s)
Joli Sourire
Battant
Garde Amie
Sexe
75% femelle ; 25% mâle
Couleur
Rose
Groupe d'œuf
Féerique
Forme du corps
Miniat forme 12
Empreinte
039empreinte
Pokédex Bas

Rondoudou est un pokémon de type Type miniat Normal 3Type miniat Fée 3 introduit dans la première génération.

PhysionomieModifier

Roudoudou ressemble à une boule rose. Il possède deux oreilles en pointe, roses avec l'intérieur noir. Il a également de grands yeux bleus.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Rondoudou à les yeux verts.

ÉvolutionModifier

Miniat ToudoudouToudoudou Bonheur →
Miniat RondoudouRondoudou Pierre Lune →
Miniat GrodoudouGrodoudou

ÉtymologiesModifier

  • Français : Rondoudou vient de rond et doudou.
  • Anglais : Jigglypuff vient de jiggle (petite secousse) et puff (bouffée).
  • Allemand : Pummeluff vient de pummelig (potelé) et fluff (duvet en anglais).
  • Japonais : プリン Purin vient de プリン purin (pudding).

Quand ses yeux s'illuminent, il chante une mystérieuse berceuse.

Pokémon JauneModifier

Son regard déstabilise ses adversaires. Il chante ensuite une berceuse qui les endort.

Pokémon StadiumModifier

Il hypnotise de ses grands yeux ronds et entonne une relaxante mélodie, ce qui endort la majorité des Pokémon des environs.

Pokémon OrModifier

En se gonflant il peut chanter une longue Berceuse qui endort inévitablement ses adversaires.

Pokémon ArgentModifier

Le regarder dans les yeux le pousse à chantonner une douce mélopée qui endort ses adversaires.

Pokémon CristalModifier

Il roule des yeux et chante une longue Berceuse qui peut endormir ses adversaires.

Pokémon RubisModifier

Rondoudou utilise ses cordes vocales pour ajuster librement la longueur d'onde de sa voix. Cela permet à ce Pokémon de chanter en utilisant une longueur d'onde qui endort ses ennemis.

Pokémon SaphirModifier

Lorsque ce Pokémon chante, il ne s'arrête pas pour respirer. Quand il se bat contre un adversaire qu'il ne peut pas facilement endormir, Rondoudou reste donc sans respirer, mettant sa vie en danger.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Ceux qui entendent sa chanson ne peuvent s'empêcher de dormir. Les ondes sonores de sa voix correspondent aux ondes cérébrales d'une personne endormie.

Il hypnotise ses ennemis grâce à ses grands yeux avant de les plonger dans un profond sommeil en chantant une douce mélopée.

Quand ses yeux s'illuminent, il chante une mystérieuse berceuse pour endormir ses ennemis.

Pokémon RangerModifier

Rondoudou bondit dans tous les sens comme s'il dansait. Il aime se promener en ville.

Lorsqu'il roule ses grands yeux ronds, il entonne une berceuse qui endort son auditoire.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il chante pour attaquer avec des notes de musique.

En se gonflant, il peut chanter une longue Berceuse qui endort inévitablement ses adversaires.

Lorsqu'il roule ses grands yeux ronds, il entonne un doux chant qui endort invariablement son auditoire.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier