Wiki Pokémon
Wiki Pokémon
Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 202 Qulbutoké
ソーナンス (Sōnansu) Sonans
250px-Qulbutoké-HGSS.png
Type
Type Psy
Catégorie
Patient
Taille
1,3 m
Poids
28,5 kg
Talent(s)
Marque Ombre
Télépathe
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Amorphe
Forme du corps
Miniat forme 5.png
Empreinte
202empreinte.png
Pokédex Bas.png

Qulbutoké est un Pokémon de type Type Psy introduit dans la deuxième génération.

Physionomie et attitudes[]

Qulbutoké est une créature bleue qui possède deux yeux en forme d'angle aigu eu une grande bouche en dents de scie. Il a une queue noire avec deux yeux.

Différence Mâle/Femelle[]

Les Qulbutoké femelles portent du rouge à lèvres.

Chromatique[]

Lorsqu'il est chromatique, Qulbutoké est rose.

Évolution[]

Miniat Okéoké.pngOkéoké Niveau 15 →
Miniat Qulbutoké.pngQulbutoké

Étymologies[]

  • Français : Qulbutoké vient de culbuto, qui est un jouet, plus précisément un petit personnage dont la base arrondie est lestée de sorte que, même si le jouet est frappé ou renversé, il se redresse toujours et revient à la verticale en oscillant et de toqué signifiant fou, dérangé.
  • Anglais : Wobbuffet vient de wobble (oscillation) et buffet (secouer, balloter).
  • Allemand : Woingenau vient d'une déformation de la question Wohin genau ? que se traduit par "Où exactement ?".
  • Japonais : ソーナンス Sonans peut venir de そうなんす sō na-n-su que l'on peut traduire par "c'est comme cela".

Descriptions du Pokédex[]

Pokémon Or[]

Il déteste la lumière. S'il est attaqué, il se gonfle pour riposter avec plus de violence.

Pokémon Argent[]

Pour cacher sa queue noire, il vit discrètement dans l'obscurité. Il n'attaque jamais le premier.

Pokémon Cristal[]

Pour cacher sa queue noire, il vit dans une grotte sombre et ne se déplace que de nuit.

Pokémon Rubis[]

Si un ou plusieurs Qulbutoké se rencontrent, ils se mesurent les uns aux autres et font des concours d'endurance. Parfois, ils tentent de voir qui peut rester le plus longtemps sans manger. Mieux vaut être prévenu.

Pokémon Saphir[]

Qulbutoké ne fait rien, à part encaisser des coups. Il n'attaque jamais de lui-même. Cependant, il ne supporte pas qu'on attaque sa queue. Lorsque ça arrive, ce Pokémon essaie d'entraîner son ennemi grâce à Prlvt Destin.

Pokémon Émeraude[]

Normalement très docile, il attaquera férocement si sa queue noire est attaquée. Il vit dans les grottes où il attend la tombée de la nuit.

Pokémon Rouge Feu[]

Pokémon Vert Feuille[]

Pokémon Ranger[]

Quand une Ligne de Capture est tracée, Qulbutoké se crispe et gonfle.

Pokémon Diamant, Perle et Platine[]

Il cherche désespérément à cacher sa queue noire. Certains pensent qu'elle renferme un secret.

Pokémon Or HeartGold[]

Il déteste la lumière et les chocs. S'il est attaqué, il se gonflera pour riposter violemment.

Pokémon Argent SoulSilver[]

Pour cacher sa queue noire, il vit discrètement dans l'obscurité. Il n'attaque jamais en premier.

Pokémon Noir et Blanc[]

Pokémon X[]

Pokémon Y[]

Pokémon Rubis Oméga[]

Pokémon Saphir Alpha[]

Qulbutoké ne fait rien, à part encaisser des coups. Il n'attaque jamais de lui-même. Cependant, il ne supporte pas qu'on attaque sa queue. Lorsque ça arrive, ce Pokémon essaie d'entraîner son ennemi grâce à Prélèvem. Destin.

Navigation[]

Pokémon de la Génération II