FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 142 Ptéra
プテラ (Putera) Ptera
250px-Ptéra-RFVF
Type
Type miniat Roche 3 Type miniat Vol 3
Catégorie
Fossile
Taille
1,8 m
Poids
59,0 kg
Talent(s)
Tête de Roc
Pression
Tension
Sexe
12.5% femelle ; 87.5% mâle
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Aérien
Forme du corps
Miniat forme 9
Empreinte
142empreinte
Pokédex Bas

Ptéra est un Pokémon de type Type miniat Roche 3Type miniat Vol 3 introduit dans la première génération.

PhysionomieModifier

Ptéra ressemble à un grand reptile volant, proche du ptérodactyle dont il tire son nom, mais constitué de roche.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Ptéra est rose et les parties normalement violet plus foncé sont bleues.

ÉvolutionModifier

Miniat PtéraPtéra Méga-Évolution →
Miniat Méga-PtéraMéga-Ptéra

ÉtymologiesModifier

  • Français, japonais : Ptéra vient de ptérodactyle et de téra (monstre, en latin)
  • Anglais, allemand : Aerodactyl vient de aero, préfixe grec pour aérien, et pterodactyl, ptérodactyle en anglais.

Un Pokémon préhistorique qui attaque son ennemi à la gorge avec ses crocs acérés.

Pokémon JauneModifier

Un Pokémon sauvage disparu il y a longtemps. Il est créé à partir d'ADN fossilisé dans de l'ambre.

Pokémon StadiumModifier

Un Pokémon ressuscité grâce à l'ADN d'un dinosaure. Il attaque avec ses crocs et est extrêmement vicieux.

Pokémon OrModifier

Un Pokémon vicieux qui nous vient du passé. Il vole en étirant ses ailes pour planer dans les airs.

Pokémon ArgentModifier

Ce terrible Pokémon a dominé les cieux d'une autre époque, terrorisant ses ennemis.

Pokémon CristalModifier

À la préhistoire ce Pokémon volait librement et sans crainte d'être chassé.

Ptéra est un Pokémon de l'ère des dinosaures. Il fut ressuscité à partir de cellules extraites d'un morceau d'ambre. On pense qu'il était le roi des cieux à l'époque préhistorique.

Pokémon ÉmeraudeModifier

C'est un Pokémon de l'ère des dinosaures. Il fut ressuscité à partir de cellules dans un morceau d'ambre. On pense qu'il était le roi des cieux à l'époque préhistorique.

Ce Pokémon a été reconstitué à partir d'une cellule d'un dinosaure trouvée dans un morceau d'ambre. Il vole très haut en poussant des cris très aigus.

Pokémon RangerModifier

Ptéra erre dans le ciel en lançant des rayons dévastateurs.

Un Pokémon qui arpentait le ciel au temps des dinosaures. Ses crocs sont pareils à des scies.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il vole en lançant de puissants rayons et des ultrasons.

Un Pokémon féroce qui nous vient du passé. Il vole en étirant ses ailes pour planer dans les airs.

Pokémon XModifier

Ce Pokémon a été reconstitué à partir d'une cellule de dinosaure trouvée dans un morceau d'ambre. Il vole très haut en poussant des cris très aigus.

Pokémon YModifier

NavigationModifier