FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 047 Parasect
パラセクト (Parasekuto) Parasect
250px-Parasect-RFVF
Type
Type miniat Insecte 3 Type miniat Plante 3
Catégorie
Champignon
Taille
1,0 m
Poids
29,5 kg
Talent(s)
Pose Spore
Peau Sèche
Sexe
50% femelle , 50% mâle
Couleur
Rouge
Groupe d'œuf
Insectoïde / Végétal
Forme du corps
Miniat forme 14
Empreinte
047empreinte
Pokédex Bas

Parasect est un Pokémon de type Type miniat Insecte 3Type miniat Plante 3 apparu pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Parasect ressemble à un crabe portant un champignon sur le dos.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Parasect est plus clair.

ÉvolutionModifier

Miniat ParasParas Niveau 24 →
Miniat ParasectParasect

ÉtymologiesModifier

  • Français, anglais, allemand, japonais : Parasect vient de parasite et insecte.

Une symbiose entre un parasite et un insecte. Le champignon a pris le contrôle de son hôte.

Pokémon JauneModifier

Le champignon absorbe son hôte insectoïde. Il semble doué de facultés intellectuelles.

Pokémon StadiumModifier

L'insecte est contrôlé par ses champignons qui émettent des spores empoisonnés. Ceux-ci sont utilisés en Chine comme remède.

Pokémon OrModifier

Il se cache dans les endroits sombres et humides pour s'accommoder aux exigences des champignons.

Pokémon ArgentModifier

Plus le champignon sur son dos grandit, plus celui-ci émet des spores puissantes dans l'air.

Pokémon CristalModifier

Lorsque le champignon parasite n'a plus rien à aspirer, il laisse des spores sur l'œuf de l'insecte.

On sait que les Parasect vivent en groupe dans les grands arbres et se nourrissent des nutriments contenus dans le tronc et les racines. Lorsqu'un arbre infecté meurt, ils se précipitent vers le prochain.

Pokémon ÉmeraudeModifier

En groupe, les Parasect infestent le tronc et les racines des grands arbres pour se nourrir de nutriments. Lorsqu'un arbre meurt, ils se précipitent vers le prochain.

Il dégage des spores toxiques depuis son chapeau en forme de champignon. En Chine, ces spores sont utilisées comme des herbes médicinales.

Ce Pokémon résulte de la symbiose entre un parasite et un insecte. Le champignon a pris le contrôle de son hôte.

Pokémon RangerModifier

Parasect attaque en libérant des jets de spores de son corps.

Pokémon Diamant et PlatineModifier

Un champignon parasite plus gros que Parasect contrôle son corps. Il répand des spores empoisonnées.

Pokémon PerleModifier

Il est contrôlé par un champignon parasite plus gros que lui. Il préfère les endroits humides.

Il se cache dans les endroits sombres et humides pour s'accommoder aux exigences de ses champignons.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier