FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 086 Otaria
パウワウ (Pauwau) Pawou
250px-Otaria-RFVF
Type
Type miniat Eau 3
Catégorie
Otarie
Taille
?
Poids
90,0 kg
Talent(s)
Isograisse
Hydratation
Corps Gel
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Blanc
Groupe d'œuf
Aquatique 1 / Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 3
Empreinte

Pokédex Bas

Otaria est un Pokémon de type Type miniat Eau 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Otaria est une otarie blanche. Il est le plus souvent vu la langue tirée, et deux grands crocs de sa mâchoire inférieure ressortent de la bouche.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Otaria a la peau qui a une teinte qui se rapproche du gris.

ÉvolutionModifier

Miniat OtariaOtaria Niveau 34 →
Miniat LamantineLamantine

ÉtymologiesModifier

  • Français : Otaria vient de otarie.
  • Anglais : Seel vient de seal (phoque).
  • Allemand : Jurob vient de Jung (jeune) et de robbe (phoque).

La corne sur son front est très résistante. Elle lui sert a percer des blocs de glace.

Pokémon JauneModifier

Il est à l'aise dans les endroits froids et gelés. Il peut nager dans l'eau à 0 degré.

Pokémon StadiumModifier

Il possède une peau épaisse recouverte d'une fourrure bleue. Il plonge sous la glace dans des eaux à moins 40.

Pokémon OrModifier

Bien qu'il puisse marcher sur la terre ferme, ce formidable nageur préfère les eaux froides.

Pokémon ArgentModifier

De jour, il passe le plus clair de son temps à dormir dans les eaux peu profondes.

Pokémon CristalModifier

Sa fourrure bleue le protège du froid. Il adore les mers froides remplies d'icebergs.

Otaria chasse ses proies dans l'eau gelée, sous la couche de glace. Lorsqu'il cherche à respirer, il perce un trou en frappant la glace avec la partie saillante sa tête.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Otaria chasse ses proies dans l'eau gelée, sous la couche de glace. Lorsqu'il cherche à respirer, il perce un trou en frappant la glace avec la partie saillante de sa tête.

Sa peau épaisse et dure est recouverte d'une fourrure bleu clair. Elle permet à ce Pokémon de résister aux températures les plus glaciales.

La corne sur son front est très résistante. Elle lui sert à détruire les blocs de glace.

Un habitant des icebergs. En mer, il utilise la corne sur sa tête pour briser la banquise.

Il passe le plus clair de la journée à dormir dans des eaux peu profondes. Il ferme les narines pour plonger.

Pokémon Blanc 2Modifier

Il aime flotter nonchalamment sur les mers glacées. D'ailleurs, plus il fait froid, mieux il se sent.

Pokémon YModifier

NavigationModifier