FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 104 Osselait
カラカラ Karakara
250px-Osselait-RFVF
Type
Type miniat Sol 3
Catégorie
Solitaire
Taille
0,4 m
Poids
6,5 kg
Talent(s)
Tête de Roc
Paratonerre
Armurbaston
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Monstrueux
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
104empreinte
Pokédex Bas

Osselait est un pokémon de type Type miniat Sol 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

PhysionomieModifier

Osselait est un Pokémon brun au visage caché par un crâne. Il utilise un os comme arme.

ÉvolutionModifier

Miniat OsselaitOsselait Niveau 28 →
Miniat OssatueurOssatueur

ÉtymologiesModifier

  • Français : Osselait vient de osselet (petit os) et lait, pour suggérer l'aspect infantile.
  • Anglais : Cubone vient de cute (mignon) et bone (os). La première partie peut également venir de cub, qui désigne, en anglais, le petit d'un animal.
  • Allemand : Tragosso vient de tragen (porter) et de os.
  • Japonais : カラカラ Karakara vient de l'onomatopée カラカラ karakara désignant quelque chose qui se fissure.

Il ne retire jamais son casque en os. Personne n'a jamais vu son vrai visage.

Pokémon JauneModifier

Il porte le crâne de sa défunte mère. Ses pleurs résonnent dans son casque en une triste mélodie.

Pokémon StadiumModifier

Il porte en permanence le crâne de sa mère décédée en guise de casque et ne montre jamais son visage. Il hurle à la pleine lune.

Pokémon OrModifier

S'il est triste et seul, le crâne qu'il porte se met à bouger. Il émet alors un son plaintif.

Pokémon ArgentModifier

Il porte constamment le crâne de sa mère. Personne ne sait à quoi il ressemble sans ce crâne.

Pokémon CristalModifier

Il est orphelin à la naissance. Il porte le crâne maternel et cache son vrai visage.

La maman d'Osselait lui manque terriblement et il ne la reverra jamais. La lune le fait pleurer, car elle lui rappelle sa mère. Les taches sur le crâne que porte ce Pokémon sont les marques de ses larmes.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Sa maman lui manque terriblement et il ne la reverra jamais. La lune le fait pleurer, car elle lui rappelle sa mère. Les tâches sur son crâne sont les marques de ses larmes.

Ce Pokémon porte le crâne de sa défunte mère sur sa tête. On raconte qu'il se met à pleurer dès qu'il se retrouve seul.

Il ne retire jamais son casque en os. Personne n'a jamais vu le visage de ce Pokémon.

Il pleure en pensant à sa mère disparue, et ses larmes résonnent dans son crâne creux.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier