FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 044 Ortide
クサイハナ Kusaihana
250px-Ortide-RFVF
Type
Type miniat Plante 3 Type miniat Poison 3
Catégorie
Racine
Taille
0,8 m
Poids
8,6 kg
Talent(s)
Chlorophyle
Puanteur
Sexe
50% femelle , 50% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Végétal
Forme du corps
Miniat forme 12
Empreinte
044empreinte
Pokédex Bas

Ortide est un Pokémon de type Type miniat Plante 3Type miniat Poison 3 apparu pour la première fois dans la première génération.

PhysionomieModifier

Ortide est un Pokémon bipède bleu avec les mains et les pieds rudimentaires. Il a des feuilles orange et une fleur rouge sur sa tête, ses yeux sont larges et étroits et ses lèvres sont minces et violettes. Du nectar collant sort de sa bouche et son odeur est fétide.

Les Ortide femelles ont un motif différent de taches sur les pétales.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, la partie bleue d'Ortide est verte, les pétales normalement rouges orangés sont jaunes et les fleurs sont d'un marron tirant vers le jaune.

ÉvolutionModifier

Miniat MystherbeMystherbe Niveau 21 →
Miniat OrtideOrtide Pierre Plante →
Miniat RafflesiaRafflesia
Miniat MystherbeMystherbe Niveau 21 →
Miniat OrtideOrtide Pierre Soleil →
Miniat JoliflorJoliflor

ÉtymologiesModifier

  • Français : Ortide vient de ortie et fétide.
  • Anglais : Gloom vient du mot gloom qui signifie noirceur.
  • Allemand : Duflor vient de duft (odeur) et flora (la flore).
  • Japonais : クサイハナ Kusaihana vient de 臭い kusai (puant) et 花 hana (fleur).

Le liquide qui coule de sa bouche est comestible. Il sert à appâter sa proie.

Pokémon JauneModifier

Il sent très mauvais ! Mais 1 personne sur 1000 aime la puanteur de son corps nauséabond.

Pokémon StadiumModifier

Le pistil de cette fleur pue à des kilomètres à la ronde. Si l'imprudent la respire de trop près, il risque de tomber dans les pommes.

Pokémon OrModifier

Ce qui semble être sa bave est en fait du miel très collant. Si on le touche, il adhère fortement.

Pokémon ArgentModifier

Il sécrète un miel gluant, semblable à de la bave.Il est sucré mais sent beaucoup trop mauvais.

Pokémon CristalModifier

L'odeur de son sirop buccal et du pollen de ses pétales est si mauvaise qu'elle met facilement K.O.

Pokémon RubisModifier

Ortide dégage un parfum immonde du pistil de sa fleur. Lorsqu'il se sent en danger, la puanteur est encore pire. Lorsque ce Pokémon se sent bien et en sécurité, il ne dégage aucune odeur nauséabonde.

Pokémon SaphirModifier

Ortide bave un miel qui sent horriblement mauvais. Apparemment, il adore cette odeur nauséabonde. Il en renifle les fumées toxiques et se met à baver du miel de plus belle.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Un filet de miel nauséabond s'écoule de sa bouche. Le sentir peut entrainer une perte de mémoire mais on raconte que des gens raffolent de cette odeur.

Ses pistils sécrètent une odeur incroyablement fétide. Cette senteur épouvantable peut faire perdre connaissance à ses adversaires.

Ce n'est pas de la bave qui s'écoule de sa bouche, mais un nectar qu'il utilise pour appâter sa proie.

Pokémon RangerModifier

Ortide rejette des gaz d'une puanteur extrême. Il cache son corps dans la terre.

L'odeur du nectar de sa bouche est si répugnante qu'elle agresse les narines à deux kilomètres.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il attaque en répandant des nuées de spores toxiques.

Il sécrète un miel gluant, semblable à de la bave. Il est sucré mais sent beaucoup trop mauvais.

Pokémon XModifier

Il sent très mauvais ! Mais une personne sur 1 000 aime la puanteur de son corps nauséabond.

Pokémon YModifier

L'odeur du nectar de sa bouche est si répugnante qu'elle agresse les narines à 2 km.

NavigationModifier