FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 095 Onix
イワーク (Iwāku) Iwark
250px-Onix-RFVF
Type
Type miniat Roche 3 Type miniat Sol 3
Catégorie
Serpenroc
Taille
8,8 m
Poids
210,0 kg
Talent(s)
Tête de Roc
Fermeté
Armurouillée
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Gris
Groupe d'œuf
Minéral
Forme du corps
Miniat forme 2
Empreinte

Pokédex Bas

Onix est un pokémon de type Type miniat Roche 3Type miniat Sol 3 introduit dans la première génération.

PhysionomieModifier

Onix est un Pokémon composé de gros rochers alignés. Il possède une grande corne au sommet de sa tête et des yeux noirs. Il ne possède pas de membres.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, est vert.

ÉvolutionModifier

Miniat OnixOnix Échange en tenant Peau Métal →
Miniat SteelixSteelix Méga-Évolution →
Miniat Méga-SteelixMéga-Steelix

ÉtymologiesModifier

  • Français, Allemand, Anglais : Onix vient de onyx.
  • Japonais : イワーク Iwark vient de 岩 iwa (roc) et スネーク snake (serpent).

Les parties en pierre de son corps durcissent pour devenir comme un diamant de couleur noire.

Pokémon JauneModifier

Il creuse sous terre en quête de nourriture. Ses tunnels servent de maison aux Taupiqueur.

Pokémon StadiumModifier

Son énorme corps dépasse les 8 mètres. En dépit d'un tel calibre, il peut se déplacer à plus de 80 km/h.

Pokémon OrModifier

Il se trémousse et se convulse sur le sol. Le son qu'il produit en creusant la terre résonne très loin.

Pokémon ArgentModifier

Il creuse dans le sol a une vitesse de 80 km/h en contorsionnant son immense corps de pierre.

Pokémon CristalModifier

En creusant le sol il absorbe des éléments solides, ce qui lui donne de la consistance.

Onix a dans le cerveau un aimant qui lui sert de boussole. Il permet à ce Pokémon de ne pas ce perdre pendant qu'il creuse. En prenant de l'âge, son corps s'arrondit et se polit.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Onix a dans le cerveau un aimant qui lui sert de boussole, Cela lui permet de ne pas se perdre pendant qu'il creuse. En prenant de l'âge, son corps s'arrondit et se polit.

Onix vit généralement sous terre. Il cherche de la nourriture en creusant à plus de 80 km/h.

Les parties en pierres de son corps durcissent et prennent l'aspect d'une sorte de diamant noir.

Pokémon DiamantModifier

Il provoque des secousse sismiques en creusant. Il peut atteindre les 80 km/h.

Pokémon PerleModifier

Il traverse le sol en se tortillant grâce à son long corps robuste. Il se nourrit en creusant.

Pokémon PlatineModifier

Il se nourrit des pierres qu'il rencontre en creusant le sol. Il peut creuser à 80 km/h !

Il se trémousse et se convulse dans le sol. Le son qu’il produit en creusant la terre résonne très loin.

Il creuse dans le sol à une vitesse de 80 km/h en contorsionnant son immense corps de pierre.

Il engloutit dans son immense gueule les pierres qu'il rencontre en creusant de longs tunnels dans le sol.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Onix vit généralement sous terre. Il cherche de la nourriture en creusant à plus de 80km/h.

NavigationModifier