FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 041 Nosferapti
ズバット (Zubatto) Zubat
250px-Nosferapti-RFVF
Type
Type miniat Poison 3 Type miniat Vol 3
Catégorie
Chovsouris
Taille
0,8m
Poids
7,5kg
Talent(s)
Attention
Infiltration
Sexe
50% femelle , 50% mâle
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Aérien
Forme du corps
Miniat forme 9
Empreinte

Pokédex Bas

Nosferapti est un Pokémon de type Type miniat Poison 3Type miniat Vol 3 apparu pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Nosferapti est une petite chauve-souris bleu foncé. La membrane de ses ailes est violette, tout comme le creux de ses grandes oreilles. Sa mâchoire possède quatre crocs apparents.

Les Nosferapti femelles ont des crocs plus petits.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Nosferapti a les parties normalement bleues qui sont vertes, et les parties violettes sont beiges à la place.

ÉvolutionModifier

Miniat NosferaptiNosferapti Niveau 22 →
Miniat NosferaltoNosferalto Bonheur →
Miniat NostenferNostenfer

ÉtymologiesModifier

  • Français : Nosferapti vient de Nosferatu et petit ou p'tit.
  • Anglais, allemand, japonais : Zubat vient probablement de ずばっと zubatto, une onomatopée définissant le son qu'émet une cible frappée en plein dans le mille, et bat (chauve-souris en anglais).

Se déplace en colonie dans les endroits sombres. Il s'oriente grâce aux ultrasons.

Pokémon JauneModifier

Il se dirige avec des ultrasons qui lui servent de sonar pour éviter les obstacles sur son trajet.

Pokémon StadiumModifier

N'a ni yeux ni nez. Il émet des ultrasons qui rebondissent sur les parois, lui permettant de voler sans se cogner partout.

Pokémon OrModifier

Il émet des ultrasons avec sa bouche pour se repérer dans les environs pendant qu'il vole.

Pokémon ArgentModifier

Capable de voler dans des grottes obscures,il émet des ultrasons pour détecter les divers obstacles.

Pokémon CristalModifier

La journée, il se joint à d'autres et s'accroche au plafond des vieux immeubles ou dans les grottes.

Pokémon RubisModifier

Nosferapti reste calme et immobile dans un coin sombre pendant la journée. En effet, une exposition trop longue à la lumière du soleil lui brûle légèrement la peau.

Pokémon SaphirModifier

Nosferapti évite la lumière du soleil, car ça le rend malade. Pendant la journée, il reste dans les cavernes ou à l'ombre des vieilles maisons, où il dort, la tête à l'envers.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il a perdu l'usage de ses yeux à force de vivre dans des cavernes obscures. Il utilise les ultrasons pour détecter les obstacles.

Comme il ne possède pas d'yeux, il n'utilise que ses ultrasons pour se déplacer dans les ténèbres.

Il vit en colonie dans les régions peu éclairées. Il s'oriente grâce aux ultrasons.

Pokémon RangerModifier

Nosferapti aime l'obscurité des grottes. Il attaque avec des ultrasons.

Pokémon DiamantModifier

Bien que dépourvu d'yeux, il repère les obstacles grâce aux ultrasons émis par sa gueule.

Pokémon PerleModifier

Il n'aime pas la lumière du soleil. Il se tapit au fond des grottes et des forêts jusqu'à la nuit tombée.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il attaque avec des ultrasons tout en voletant.

Pokémon PlatineModifier

Il se repère dans l'espace grâce aux ultrasons émis par sa gueule.

Il émet des ultrasons avec sa bouche pour se repérer dans les environs pendant qu’il vole.

Capable de voler dans des grottes obscures, il émet des ultrasons pour détecter les divers obstacles.

Il se repère dans l'espace grâce aux ultrasons émis par sa gueule. Il peut donc se passer d'yeux.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier