Les niveaux est une valeur entre 1 et 100. À chaque niveau gagné par le Pokémon, ses statistiques augmenteront.

DéfinitionModifier

Level 100 Pkmn

Rhinoféros monte au niveau 100 !

Chaque fois qu'un Pokémon participe à un combat, il gagne des Points Exp. (points d'expérience). Lorsque ces derniers ont atteint un certain seuil, le Pokémon monte d'un niveau et devient plus fort : ses stats, telles que ses PV (Points de Vie), son Attaque, sa Défense ou sa Vitesse, augmentent. Certaines caractéristiques montent plus que d'autres selon un paramètre appelé "stats individuelles". Ce gain de compétance a une influence essentielle sur les performances du Pokémon lors des combats à venir.

Gagner des NiveauxModifier

Pour gagner des niveaux, il faut tout d'abord gagner en expérience. Pour cela, il existe plusieurs façons :

CombattreModifier

Por gagner des niveaux, il suffit de mettre K.O. un Pokémon sauvage ou un Pokémon adversaire lors d'un combat. Le Pokémon verra alors ses statistiques augmenter s'il monte de niveau.

Les Supers Bonbons Modifier

Les Supers Bonbons sont des objets trouvables sur les routes ou sont donnés par des PNJs. Néanmoins, ces objets sont plutôt rares. Ils permettent à un Pokémon de votre équipe de gagner un niveau en plus.

La Pension PokémonModifier

Il est possible de gagner des niveaux via la Pension Pokémon. En laissant un certain temps un Pokémon à la pension, celui-ci gagne des points d'expérience.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .