FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 032 Nidoran♂
ニドラン♂ Nidoran♂
250px-Nidoran♂-RFVF
Type
Type miniat Poison 3
Catégorie
Venepic
Taille
0.5 m
Poids
9.0 kg
Talent(s)
Point Poison
Rivalité
Agitation
Sexe
0% femelle ; 100% mâle
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Monstrueux / Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 8
Empreinte
032empreinte
Pokédex Bas

Nidoran est un pokémon de type Type miniat Poison 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Nidoran♂ est un Pokémon de couleur mauve. Son dos est muni de trois rangées de piquants. Ses grandes oreilles sont cornées. Sa peau est tachetée de violet sur chaque côté de son corps. Sa mâchoire ne compte qu'une dent et ses yeux sont rouges.

Cette espèce est composée uniquement d'individus mâles.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Nidoran♂ a la peau bleue plutôt que violacée, et l'intérieur de ses oreilles est marron.

ÉvolutionModifier

Miniat NidoranmNidoran♂ Niveau 16 →
Miniat NidorinoNidorino Pierre Lune→
Miniat NidokingNidoking

ÉtymologiesModifier

Dans toutes les langues : Nidoran♂ peut venir du mot needle, qui signifie aiguilles en anglais.

Description du PokédexModifier

Son ouïe très fine l'avertit du danger. Plus ses cornes sont grandes, plus son poison est mortel.

Pokémon JauneModifier

Ses grandes oreilles sont toujours dressées. S'il est menacé, il se défend avec un dard venimeux.

Pokémon StadiumModifier

Ses larges oreilles sentent le danger. Il étendra ses pics s'il est en colère, les plus longs étant les plus toxiques.

Pokémon OrModifier

Il est tout petit, mais ses cornes sont enduites d'un poison fulgurant qu'il inocule en chargeant.

Pokémon ArgentModifier

Il soulève ses oreilles pour surveiller les environs et frappe en premier en cas de danger.

Pokémon CristalModifier

Il bouge ses grandes oreilles dans tous les sens pour détecter un éventuel danger.

Le Nidoran mâle a développé des muscles pour bouger ses oreilles. Ainsi, il peut les orienter à sa guise. Ce Pokémon peut entendre le plus discret des bruits.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Ce Pokémon agite ses oreilles comme pour entendre tout ce qui se passe au loin. Il déploie des aiguillons toxiques quand il est en colère.

Il jauge le terrain en laissant ses oreilles dépasser de l'herbe. Il se défend avec sa corne toxique.

Il est tout petit, mais ses piquants sont enduits d'un poison fulgurant qu'il inocule en chargeant.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Ce Pokémon agite ses oreilles comme pour entendre tout ce qui se passe au loin. Il déploie ses aiguillons toxiques quand il est en colère.

A voir aussiModifier

NavigationModifier