FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 034 Nidoking
ニドキング (Nidokingu) Nidoking
250px-Nidoking-RFVF
Type
Type miniat Poison 3 Type miniat Sol 3
Catégorie
Perceur
Taille
1.4 m
Poids
62.0 kg
Talent(s)
Point Poison
Rivalité
Sans Limite
Sexe
Masculin
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Monstrueux / Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
034empreinte
Pokédex Bas

Nidoking est un Pokémon de type Type miniat Poison 3Type miniat Sol 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Nidoking est un Pokémon violet, à l'exception de son ventre qui est totalement blanc. Contrairement à Nidoran♂ et Nidorino, il possède une grande queue et se tient sur ses deux pattes arrières. Sa mâchoire inférieure est munie de dents pointues dont deux apparentes.

Cette espèce est composée uniquement d'individus mâles.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Nidoking a la peau turquoise et l'intérieur de ses oreilles est orangé.

ÉvolutionModifier

Miniat NidoranmNidoran♂ Niveau 16 →
Miniat NidorinoNidorino Pierre Lune→
Miniat NidokingNidoking

ÉtymologiesModifier

Dans toutes les langues : Nidoking vient de Nidoran, et king (roi en anglais).

Sa queue est une arme redoutable, il s'en sert pour attraper sa proie et lui broyer les os.

Pokémon JauneModifier

Ses charges sont dévastatrices grâce à sa peau d'acier. Ses cornes percent même le diamant.

Pokémon StadiumModifier

Sa peau dure comme la pierre lui sert d'armure. La longue corne sur sa tête est affûtée et extrêmement venimeuse.

Pokémon OrModifier

Il bouscule ses ennemis de sa puissante queue et les charge ensuite pour les écraser au sol.

Pokémon ArgentModifier

Si elle enserre un ennemi, sa queue redoutable peut briser sa colonne vertébrale comme un biscuit sec.

Pokémon CristalModifier

Il utilise tous ses membres pour attaquer sans répit. Il préfère combattre en étant collé à l'ennemi.

L'épaisse queue de Nidoking est d'une puissance incroyable. En un seul coup, il peut renverser une tour métallique. Lorsque ce Pokémon se déchaîne, plus rien ne peut l'arrêter.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Son épaisse queue est d'une puissance incroyable. En un seul coup, il peut renverser une tour métallique. Lorsqu'il se déchaîne, plus rien ne peut l'arrêter.

On le reconnait facilement grâce à sa peau dure comme la pierre ainsi qu'à sa grosse corne pleine de poison.

Un coup de sa puissante queue peut briser un poteau téléphonique comme une allumette.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Voir AussiModifier

NavigationModifier