FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 479 Motisma
ロトム (Rotomu) Rotom
250px-Motisma-DP

120px-Motisma-c-Pt 120px-Motisma-f-Pt 80px-Motisma-h-Pt 80px-Motisma-l-Pt 80px-Motisma-t-Pt

Type
Type miniat Electrique 3
Type miniat Spectre 3 / Type miniat Feu 3 / Type miniat Glace 3 / Type miniat Vol 3 / Type miniat Eau 3 / Type miniat Plante 3
Catégorie
Plasma
Taille
0,3 m
Poids
0,3 kg
Talent(s)
Lévitation
Sexe
Asexué
Couleur
Rouge
Groupe d'œuf
Amorphe
Forme du corps
Miniat forme 1
Empreinte
Empreinte vide
Pokédex Bas

Motisma (Rotom) est un Pokémon qui peut être de type Type miniat Electrique 3Type miniat Spectre 3, Type miniat Electrique 3Type miniat Feu 3, Type miniat Electrique 3Type miniat Glace 3, Type miniat Electrique 3Type miniat Vol 3, Type miniat Electrique 3Type miniat Eau 3, et enfin de type Type miniat Electrique 3Type miniat Plante 3 introduit dans la quatrième génération.

ApparenceModifier

Sous sa forme normale, il a un corps constitué de plasma, autour de lui il se trouve qu'il a une aura bleue qui transforme ses bras en éclairs. Sous la Forme Chaleur, il est rouge et ses bras sont en forme de gants de four. Sous la Forme Lavage, il est bleu et ses bras sont en forme de pinces à linge. Sous sa Forme Froid, il est violet et ses bras sont en forme d'éclairs. Sous sa Forme Hélice, il est jaune et ses bras sont en forme de courants d'air. Sous sa Forme Tonte, il est vert et son bras, devenu unique, est en forme d'éclair déchiré. Depuis la sixième génération, Motisma Tonte a récupéré ses deux bras, lesquels sont désormais situés sur ses roues.

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Motisma mâle ou femelle.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Motisma a le corps rose foncé et voit ses éclairs orange.

ÉvolutionModifier

Motisma est un Pokémon légendaire. Il n'a donc pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

LocalisationsModifier

ÉtymologiesModifier

  • Français : Motisma vient de moteur, statique et plasma.
  • Anglais : Rotom vient de rotor et de phantom (fantôme). Il peut aussi venir de motor (moteur) en verlan.
  • Allemend: Rotom vient de rotor et de Phantom (fantôme). Il peut aussi venir de motor (moteur) en verlan.
  • Japonais : Rotom vient de rotor et de phantom (fantôme). Il peut aussi venir de motor (moteur) en verlan.

Pokémon DiamantModifier

Son corps est fait de plasma. Il cause de gros dégâts en infiltrant des appareils électroniques.

Pokémon PerleModifier

Pokémon PlatineModifier

Son corps parcouru d'électricité lui permet de prendre le contrôle de certains appareils ménagers.

Un Pokémon longtemps étudié comme source d'énergie pour un moteur très spécial.

Son corps parcouru d’électricité lui permet de prendre le contrôle de certains appareils ménagers.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

SpritesModifier

Forme NormaleModifier

Forme ChaleurModifier

Forme FroidModifier

Forme HéliceModifier

Forme TonteModifier

Forme LavageModifier

NavigationModifier

Pokémon de la Génération IV