FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 478 Momartik
ユキメノコ Yukimenoko
Momartik
Type
Type miniat Glace 3
Catégorie
Enneigement
Taille
1,3 m
Poids
26,6 kg
Talent(s)
Rideau Neige
Corps Maudit*
Sexe
100% femelle ; 0% mâle
Couleur
Blanc
Groupe d'œuf
Féerique / Minéral
Forme du corps
Miniat forme 4
Empreinte
Empreinte vide
Pokédex Bas

Momartik est un Pokémon de type Type miniat Glace 3 introduit pour la première fois dans la quatrième génération.

ApparenceModifier

Momartik est un Pokémon humanoïde qui semble porter un kimono. Il possède une bande rouge à la ceinture, semblable à un obi. Momartik flotte dans l'air tout comme Oniglali, selon le Pokédex, son corps est creux. Ses bras sont plus larges au niveau des poignets est ont des tâches bleu clair, ils se terminent par trois doigts. La tête de Momartik est en forme de goutte d'eau et est surmontée de deux cristaux de glace en forme de cornes. Son visage, avec trois trous dont deux au niveau des yeux forme un masque. Ses yeux sont bleu avec une sclère jaune.

Différence mâle/femelleModifier

Momartik est un Pokémon exclusivement femelle, il n'y a donc aucun Momartik mâle.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, le bandeau qu'a Momartik au niveau de la taille est rose au lieu de rouge. De plus, les couleurs de son corps sont légèrement plus foncées.

ÉvolutionModifier

Miniat 6 x 361

Stalgamin

Niveau 42 →
Miniat 6 x 362

Oniglali

Méga-Évolution →
Miniat 6 r 362M

Méga-Oniglali

Miniat 6 x 361Stalgamin Pierre Aube
Miniat 6 x 478f

Momartik

ÉtymologiesModifier

  • Français : Momartik vient de môme et arctique.
  • Anglais : Froslass vient de frost (gel) et de lass (fillette).
  • Allemand : Frosdedje vient de frost (froid).
  • Japonais : ユキメノコ Yukimenoko vient de 雪 yuki (neige) et 女の子 menoko (fille).

Pokémon Diamant et PerleModifier

Momartik gèle ses ennemis grâce à son souffle à -50°C. Ca ne se voit pas, mais son corps est creux.

Pokémon Ranger 2Modifier

Ce Pokémon fait tomber des morceaux de glace et se protège avec un feu spectral.

Pokémon PlatineModifier

On dit que Momartik gèle ses proies grâce à son souffle à -50°C avant de les exposer dans sa tanière.

Pokémon Or HeartGold et Pokémon Argent SoulSilverModifier

On dit dans les régions enneigées qu'il s'agit de la réincarnation d'une jeune fille disparue dans les neiges.

Pokémon XModifier

Momartik gèle ses ennemis grâce a son souffle à -50°C. Ça ne se voit pas, mais son corps est creux.

Pokémon YModifier

Momartik gèle ses ennemis grâce à son souffle à -50°C. Ça ne se voit pas, mais son corps est creux.

Pokémon SoleilModifier

Il congèle les humains et les Pokémon qui lui plaisent. Il les emporte ensuite dans sa tanière pour les admirer à loisir.

Pokémon LuneModifier

Il s'agirait d'une stalagmite possédée par l'âme d'une jeune fille disparue dans les cimes enneigées. Il adore les âmes d'hommes.

Pokémon Ultra-SoleilModifier

Momartik gèle les Montagnards qui s'aventurent dans les pics enneigés et emmène ceux qu'il trouve beaux dans sa tanière.

Pokémon Ultra-LuneModifier

On dit qu'il apparaît dans les zones habitées les soirs de tempête de neige. Si vous entendez toquer à la porte, n'allez pas ouvrir !

NavigationModifier

Pokémon de la Génération IV