FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 048 Mimitoss
コンパン (Konpan) Kongpang
250px-Mimitoss-RFVF
Type
Type miniat Insecte 3 Type miniat Poison 3
Catégorie
Vermine
Taille
1,0 m
Poids
30,0 kg
Talent(s)
Œil Composé
Lentiteintée
Fuite
Sexe
50% femelle , 50% mâle
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Insectoïde
Forme du corps
Miniat forme 12
Empreinte
048empreinte
Pokédex Bas

Mimitoss est un Pokémon de type Type miniat Insecte 3Type miniat Poison 3 apparu pour la première fois dans la première génération.

PhysionomieModifier

Mimitoss ressemble à une boule de poils avec des antennes et des pieds. Il a de petites dents et des yeux rouges.

ChromatiqueModifier

Lorsq'il est chromatique, Mimitoss a les yeux bleus.

ÉvolutionModifier

Miniat MimitossMimitoss Niveau 31 →
Miniat AéromiteAéromite

ÉtymologiesModifier

  • Français : Mimitoss vient de mignon, mite et du mot anglais toss (lancer/jeter).
  • Anglais : Venonat vient de venom (venin) et gnat (moucheron).
  • Allemand : Bluzuk vient de blut (sang) et peut etre de lutschen (sucer).
  • Japonais : コンパン Kongpang vient de こんちゅう konchū (insecte) et pang.

Il vit a l'ombre des grands arbres ou il mange des insectes. il est attiré par la lumière.

Pokémon JauneModifier

Ses grands yeux lui servent de radar. En pleine lumière on peut y distinguer des facettes.

Pokémon StadiumModifier

Il utilise ses grands yeux comme des radars pour se déplacer dans l'obscurité. Il est malgré lui attiré par la lumière.

Pokémon OrModifier

Ses yeux fonctionnent comme des radars. Il se nourrit de petits insectes cachés dans le noir.

Pokémon ArgentModifier

Son corps secrète un poison redoutable. La nuit, il mange de petits insectes attirés par la lumière.

Pokémon CristalModifier

Ses proies n'apparaissant que la nuit, il dort le jour dans un arbre jusqu'au coucher du soleil.

On raconte que Mimitoss a évolué avec une fourrure de poils fins et drus qui protège son corps tout entier. Il est doté de grands yeux capables de repérer ses proies, même minuscules.

Pokémon ÉmeraudeModifier

On raconte qu'il a évolué avec une fourrure de poils fins et drus qui protège son corps. Ses grands yeux sont capables de repérer ses proies, même minuscules.

Ses yeux fonctionnent comme des radars et lui permettent de voir dans l'obscurité. Il peuvent également envoyer des rayons très puissants.

Il vit à l'ombre des grands arbres où il se nourrit d'insectes. Il est attiré par la lumière.

Ses grands yeux sont en fait des amas d'yeux minuscules. La nuit, il est attiré par la lumière.

Pokémon RangerModifier

Mimitoss sautille en diffusant des nuages de poison.

Son corps sécrète un poison redoutable. La nuit, il mange de petits insectes attirés par la lumière.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier