FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 132 Metamorph
メタモン Metamon
250px-Métamorph-RFVF
Type
Type miniat Normal 3
Catégorie
Pokémon Morphing
Taille
0,3m
Poids
4,0kg
Talent(s)
Échauffement
Imposteur
Sexe
Asexué
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Métamorph
Forme du corps
Miniat forme 1
Empreinte

Pokédex Bas

Métamorph est un Pokémon de type Type miniat Normal 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Métamorph ressemble à de la gelée rose. Il peut copier l'ADN de son adversaire. Pour les Métamorph les moins expérimentés, la transformation a un seul défaut: elle garde les petits yeux noirs propres à Métamorph.

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Métamorph mâle ou femelle.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Métamorph est bleu au lieu de violet.

ÉvolutionModifier

Métamorph n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

ÉtymologieModifier

  • Français : Métamorph vient du nom Métamorphe.
  • Anglais, allemand : Ditto veut littéralement dire idem faisant référence ici, à la faculté de copier l'apparence qu'utilise Metamorph.
  • Japonais : メタモン Metamon vient de la contraction de l'anglais Metamorphosis, qui veut dire métamorphose, et de Monster (monstre).

Il est capable de copier le code génétique d'un ennemi pour se transformer en son double.

Pokémon JauneModifier

Quand il repère un ennemi, il adapte sa forme pour en faire une copie parfaite.

Pokémon StadiumModifier

Il est capable de transformer ses cellules pour copier parfaitement son ennemi. Sa forme initiale ressemble à un blob.

Pokémon OrModifier

Il peut se transformer en tout. Quand il dort, il se change en pierre pour éviter d'être attaqué.

Pokémon ArgentModifier

Sa capacité de transformation est parfaite. Si vous le faîtes rire, il ne pourra rester déguisé.

Pokémon CristalModifier

S'il rencontre un autre Métamorph, il se dépêchera de se transformer en premier.

Métamorph peut modifier sa structure moléculaire pour prendre d'autres formes. En revanche, lorsqu'il essaye de se transformer de mémoire, il lui arrive de se tromper sur certains détails.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il peut modifier sa structure moléculaire pour prendre d'autres formes. Mais quand il essaye de se transformer de mémoire, il lui arrive de se tromper sur certains détails.

Métamorph peut modifier sa structure cellulaire à sa guise pour se transformer en n'importe quelle forme vivante.

Il a la capacité de modifier sa structure cellulaire pour prendre l'apparence de ce qu'il voit.

Sa capacité de transformation est parfaite. Si vous le faites rire, il ne pourra rester déguisé.

Il modifie sa structure cellulaire pour copier l'apparence de ce qu'il voit, mais au repos, il reprend sa forme normale.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier