FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 035 Mélofée
ピッピ Pippi
Mélofée-RFVF225
Type
Type miniat Fée 3
Catégorie
Fée
Taille
0,6 m
Poids
7,5 kg
Talent(s)
Joli Sourire
Garde Magik
Garde Amie
Sexe
75% femelle ; 25% mâle
Couleur
Rose
Groupe d'œuf
Féerique
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
035empreinte
Pokédex Bas

Mélofée est un Pokémon de type Type miniat Fée 3 introduit dans la première génération.

Physionomie et attitudeModifier

Mélofée est un Pokémon bipède rose avec deux oreilles dressées se terminant par une pointe brune. Il est plutôt timide et se cache dans les grottes où se trouvent des Pierre Lune et il cohabite avec des dizaines d'autres Mélofée.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Mélofée a la peau plus pâle et le bout des oreilles vert plutôt que marron.

ÉvolutionModifier

Miniat MéloMélo Bonheur →
Miniat MéloféeMélofée Pierre Lune →
Miniat MélodelfeMélodelfe

ÉtymologiesModifier

  • Français : Mélofée vient de mélodie et de fée.
  • Anglais : Clefairy vient de clef, le terme au début d'une portée musicale et fairy (fée).
  • Japonais , allemand : ピッピ Pippi peut venir de la répétition des deux premières lettres du mot anglais pixie (elfe).

Très recherché pour son aura mystique, il est très rare et ne vit que dans des endroits précis.

Pokémon JauneModifier

Adoré pour son aspect mignon et joyeux, il est considéré comme rare. On en voit très peu.

Pokémon StadiumModifier

D'une nature adorable, il est prisé en tant qu'animal de compagnie. Toutefois, il est rare et se cache dans peu d'endroits.

Pokémon OrModifier

La lumière de la lune qu'il emmagasine dans ses ailes dorsales lui permet de flotter dans les airs.

Pokémon ArgentModifier

Son comportement adorable le rend très populaire. Malheureusement, il est très très rare.

Pokémon CristalModifier

Bien que rarement aperçu, on le croise plus souvent les nuits de pleine lune.

Les nuits de pleine lune, des groupes de ce Pokémon sortent jouer. Lorsque l'aube commence à poindre, les Mélofée fatigués rentrent dans leur retraite montagneuse et vont dormir, blottis les uns contre les autres.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Les nuits de pleine lune, ces Pokémon sortent jouer. A l'aube, ils rentrent dans leur retraite montagneuse et dorment blottis les uns contre les autres.

Son apparence adorable donne envie de le prendre dans ses bras. Il est rare et difficile à trouver.

Pokémon DiamantModifier

Tout le monde craque pour cet adorable Pokémon. Il vit en groupe dans le calme des montagnes.

Pokémon PerleModifier

Il absorbe le clair de lune en volant grâce aux ailes sur son dos. Ce Pokémon est difficile à trouver.

Pokémon PlatineModifier

On dit que ceux qui voient danser un groupe de Mélofée sous la pleine lune connaîtront un grand bonheur.

Son comportement adorable le rend très populaire. Malheureusement, il est très, très rare.

On dit que ceux qui voient danser une groupe de Mélofée sous la pleine lune connaîtront un grand bonheur.

Les Mélofée se rassemblent les nuits de pleine lune et dansent sous ses rayons, jusqu'à flotter dans les airs.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NotesModifier

  • Dans les Premières Générations il a été très connu pour sa rareté.
  • Avant la sixième Génération Mélofée était de Type Type miniat Normal 3.

NavigationModifier