FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 036 Mélodelfe
ピクシー (Pikushī) Pixy
Mélodelfe-RFVF225
Type
Type miniat Fée 3
Catégorie
Fée
Taille
1,3 m
Poids
40,0 kg
Talent(s)
Joli Sourire
Garde Magik
Inconscient
Sexe
75% femelle ; 25% mâle
Couleur
Rose
Groupe d'œuf
Féerique
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
036empreinte
Pokédex Bas

Mélodelfe est un Pokémon de type Type miniat Fée 3 introduit dans la première génération.

Physionomie et attitudesModifier

Mélodelfe soit un un pokémon bipède rose. il ressemble fortement à sa pré-évolution. Ses ailes ont grandi et sont devenues d'un rose plus intense. Ses oreilles se sont allongées et sont devenues aussi grandes que ses ailes, avec toujours ces taches brunes à leur extrémité. Mélodelfe, est extrêmement timide et discret, il déteste être vu, ainsi il se cache dans des grottes inaccessibles, et des endroits déserts. Mais, les soirs de pleine lune, avec beaucoup de chance, on peut apercevoir des Mélodelfe s'amusant à jouer sur l'eau de lacs très isolés.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Mélodelfe a la peau plus pâle et le bout de ses oreilles est vert plutôt que marron.

ÉvolutionModifier

Miniat MéloMélo Bonheur →
Miniat MéloféeMélofée Pierre Lune →
Miniat MélodelfeMélodelfe

ÉtymologiesModifier

  • Français : Mélodelfe vient de mélodie et elfe.
  • Anglais : Clefable vient de clef, le terme au début d'une portée musicale et fable (une fable).
  • Japonais, allemand : ピクシー Pixy vient de pixie (elfe en anglais).

Une sorte de petite fée très rare. Il se cache en apercevant un être humain.

Pokémon JauneModifier

Il défend son habitat avec courage. C'est une sorte de fée qui ne se montre que rarement.

Pokémon StadiumModifier

Ses oreilles sont très sensibles et il n'aime pas les endroits bruyants ou surpeuplés. Il n'apparaît jamais en public.

Pokémon OrModifier

Son ouïe très fine lui permet d'entendre des sons distants. Il se cache dans des endroits isolés.

Pokémon ArgentModifier

Ses oreilles très sensibles lui permettent d'entendre de très loin, il préfère donc les endroits calmes.

Pokémon CristalModifier

On dit qu'il vit dans de lointaines montagnes. Il déteste être vu.

Les Mélodelfe se déplacent en sautant doucement, comme s'ils volaient avec leurs ailes. Leur démarche légère leur permet même de marcher sur l'eau. On raconte qu'ils se promènent sur les lacs, les soirs où la lune est claire.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Ils se déplacent en sautant doucement, comme s'ils volaient. Cela leur permet même de marcher sur l'eau. Les soirs où la lune est claire, ils se promènent sur les lacs.

Ce Pokémon à l'ouïe très développée. Il peut facilement entendre une épingle tomber à 1 km de distance.

Ce Pokémon est une sorte de petite fée très rare. Il court vite se cacher s'il aperçoit un être humain.

Pokémon DiamantModifier

Il joue au bord des lacs déserts les soirs de pleine lune. Rares sont ceux qui l'ont aperçu.

Pokémon PerleModifier

Il aime le calme des montagnes. Son ouïe exceptionnelle entendrait une aiguille tomber à un kilomètre.

Pokémon PlatineModifier

Il est très farouche et se laisse rarement approcher. De plus, il détecte les sons à plus d'1 Km.

Pokémon Blanc 2Modifier

Capable d'entendre une aiguille tomber à plus d'un kilomètre, ce Pokémon préfère les endroits calmes et isolés

Pokémon XModifier

Il aime le calme des montagnes. Son ouïe exceptionnelle entendrait une aiguille tomber à 1km.

Pokémon YModifier

NavigationModifier