FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 404 Luxio
ルクシオ (Rukushio) Luxio
250px-Luxio-DP
Type
Type miniat Electrique 3
Catégorie
Étincelle
Taille
0,9 m
Poids
30,5 kg
Talent(s)
Rivalité
Intimidation
Cran
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 8
Empreinte
404empreinte
Pokédex Bas

Luxio est un Pokémon de type Type miniat Electrique 3 apparu pour la première fois dans la quatrième génération.

ApparenceModifier

Luxio est un Pokémon quadrupède ressemblant à un félin. Il a le corps bleu, les pattes arrière et une crinière noire formant une houppette en haut de sa tête ainsi que deux bandes jaunes sur les pattes avant. Sa queue est noire et se termine par une étoile jaune.

Les Luxio mâles ont les cheveux plus longs que les femelles, qui elles, ont plus de bleu sur les pattes arrières que les mâles.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Luxio et ses yeux sont jaunes et les parties habituellement jaunes sont oranges.

ÉvolutionModifier

Miniat LixyLixy Niveau 15 →
Miniat LuxioLuxio Niveau 30 →
Miniat LuxrayLuxray

ÉtymologiesModifier

  • Dans toutes les langues : Luxio vient de lux (lumière en latin) et de lion.

Pokémon DiamantModifier

L'électricité libérée par ses griffes peut assommer l'ennemi. Il vit en petits groupes.

Pokémon PerleModifier

Il pose ses pattes avant sur ses pairs et émet des impulsions avec ses griffes pour communiquer.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il crache des boules d'électricité et son corps envoie des décharges électriques.

Pokémon PlatineModifier

Le courant qui circule à la pointe de ses griffes est capables de faire perdre connaissance à ses proies.

Des Luxio reliés par la queue peuvent libérer avec leurs griffes une décharge encore plus forte.

Le courant qui circule à la pointe de ses griffes est capable de faire perdre connaissance à ses proies.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier

Pokémon de la Génération IV