FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 113 Leveinard
ラッキー (Rakkī) Lucky
250px-Leveinard-RFVF
Type
Type miniat Normal 3
Catégorie
Œuf
Taille
1,1 m
Poids
34,6kg
Talent(s)
Médic Nature
Sérénité
Cœur Soin
Sexe
100% femelle ; 0% mâle
Couleur
Rose
Groupe d'œuf
Féerique
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
113empreinte
Pokédex Bas

Leveinard est un Pokémon de type Type miniat Normal 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Leveinard est un Pokémon qui a l'allure d'un œuf rose, avec plusieurs mèches de cheveux qui rebiquent sur les cotés. Il transporte son œuf sur sa poche ventrale.

Cette espèce est composée uniquement d'individus femelles.

ChromatiqueModifier

LeveinardSH

Lorsqu'il est chromatique, les parties roses pâle de son corps sont de couleur crème et les parties plus foncées sont vertes.

ÉvolutionModifier

Miniat PtiraviPtiravi Gain de niveau en journée en tenant une Pierre Ovale
Miniat LeveinardLeveinard Bonheur →
Miniat LeuphorieLeuphorie

ÉtymologiesModifier

  • Français : Leveinard vient de l'article défini le et du mot veinard.
  • Anglais : Chansey vient de chance (chance) et chansy (risqué).
  • Allemand : Chaneira vient de chance (chance), ei (œuf) et rar (rarement).
  • Japonais : ラッキー Lucky vient du mot anglais lucky (chanceux).

Un Pokémon rare et difficile à capturer qui porte chance et bien-être à son possesseur.

Pokémon JauneModifier

Il est gentil et aimable, et il partage ses œufs nourrissants avec les Pokémon blessés.

Pokémon StadiumModifier

Il pond de délicieux œufs tous les jours. S'il est aimé et bien entraîné, ses œufs deviendront encore plus délicieux.

Pokémon OrModifier

Il marche lentement pour ne pas abîmer son œuf. Mais il peut, toutefois, s'enfuir très vite.

Pokémon ArgentModifier

Extrêmement rare et difficile à trouver, il apporte joie et bonheur à celui qui le possède.

Pokémon CristalModifier

On essaie souvent de l'attraper pour ses œufs. On a cependant du mal à le trouver.

Leveinard pond tous les jours des œufs pleins de vitamines. Ces œufs sont tellement bons que les gens les mangent même quand ils n'ont pas faim.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il peut pondre plusieurs œufs par jours. Ses œufs sont très riches en nutriments et vraiment délicieux.

Un Pokémon rare et difficile à capturer qui porte chance et bonheur à son possesseur.

Pokémon DiamantModifier

Il est censé apporter la joie. Ce Pokémon charitable offre ses œufs aux blessés.

Pokémon PerleModifier

Il pond plusieurs œufs chaque jour. Il refuse de les partager avec les personnes malintentionnées.

Pokémon PlatineModifier

Ce Pokémon très serviable distribue ses œufs hautement nutritifs aux humains et Pokémon blessés.

Il marche lentement pour ne pas abîmer son œuf. Mais il peut toutefois s'enfuir très vite.

Pokémon Blanc 2Modifier

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Il peut pondre plusieurs œufs par jour. Ses œufs sont très riches en nutriments et vraiment délicieux.

Pokémon Saphir Alpha et Rubis OmégaModifier

Pokémon GOModifier

Pokémon SoleilModifier

Les œufs pondus par Leveinard sont extrêmement nutritifs. C'est la nourriture favorite de beaucoup de Pokémon.

Pokémon LuneModifier

C'est un Pokémon assez rare et qui prend la fuite très rapidement. Apercevoir ce Pokémon est un signe que la chance vous sourit.

Pokémon Ultra-LuneModifier

Pendant longtemps, ce Pokémon a été chassé à outrance pour ses œufs, ce qui explique sa population fort réduite.

NavigationModifier