FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 130 Léviator
コイキング (Koikingu) Koiking
250px-Léviator-RFVF
Type
Type miniat Eau 3 Type miniat Vol 3
Catégorie
Terrifiant
Taille
6,5 m
Poids
235,0kg
Talent(s)
Intimidation
Inpudence
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Eau 2 / Dragon
Forme du corps
Miniat forme 2
Empreinte

Pokédex Bas

Leviator est un pokémon de type Type miniat Eau 3Type miniat Vol 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Léviator à la physionomie d'un dragon japonais mais aussi les caractéristiques d'un serpent de mer. Une crête se situe sur sa tête, deux nageoires sur les côtés de sa tête et quatre sur son dos.

Les Léviator femelles ont des moustaches blanches, alors qu'elles sont bleues pour les mâles.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Léviator est Rouge.

ÉvolutionModifier

Miniat MagicarpeMagicarpe Niveau 20 →
Miniat LéviatorLéviator Méga-Évolution →
Miniat Méga-LéviatorMéga-Léviator

ÉtymologiesModifier

  • Français : Léviator vient du Léviathan (monstre légendaire de l'Apocalypse souvent assimilé au milieu marin) et du suffixe "-or"
  • Anglais, Allemand : Gyarados est dérivé du nom japonais de Léviator, Gyaradosu.
  • Japonais : ギャラドス Gyaradosu est la combinaison des deux noms "Gyaos" (ギャオス) et "Rodan" (ラドン), deux monstres volants issus respectivement des franchises Gamera et Gozilla.

Gigantesque et maléfique, il est capable de raser une ville entière dans un accès de rage.

Pokémon JauneModifier

Brutal, vicieux et dangereux, il est connu pour avoir rasé des villes entières par le passé.

Pokémon StadiumModifier

Vicieux, hargneux, teigneux et brutal. Il est assez fort pour détruire une ville entière s'il n'est pas de bonne humeur.

Pokémon OrModifier

On dit que pendant les guerres il serait apparu et il aurait semé chaos et destruction sur le monde.

Pokémon ArgentModifier

Quand il apparaît,il se lance dans une rage destructrice jusqu'à ce que tout soit détruit.

Pokémon CristalModifier

Il apparaît à chaque conflit mondial, semant chaos et destruction sur son passage.

Pokémon RubisModifier

Quand Magicarpe évolue et devient Léviator, la structure de ses cellules cérébrales est modifiée. On pense que l'extrême violence de ce Pokémon découle de cette modification.

Pokémon SaphirModifier

Lorsque Léviator commence à s'énerver, sa nature violente ne se calme qu'une fois qu'il a tout réduit en cendres. La fureur de ce Pokémon peut durer pendant un mois.

Pokémon ÉmeraudeModifier

C'est un Pokémon extrêmement violent. Quand les humains commencent à se battre, il apparaît et brûle tout de ses flammes intenses.

Il est d'une nature très agressive. L'Ultralaser qu'il tire de sa bouche est capable de désintégrer n'importe quelle cible.

Pokémon RangerModifier

Léviator est un Pokémon brutal qui crache un gros jet d'eau de sa bouche.

Pokémon DiamantModifier

Lorsqu'il apparaît, sa rage ne cesse qu'après qu'il a rasé les plaines et montagnes alentour.

Pokémon PerleModifier

La littérature fait état d'un Léviator qui aurait rasé un village sous le coup de la colère.

Pokémon PlatineModifier

Quand il se laisse emporter par la rage, il ne se calme qu'après avoir détruit tout ce qui l'entoure.

On dit que pendant les guerres, il serait apparu et il aurait semé chaos et destruction sur le monde.

Quand il apparaît, il se lance dans une rage destructrice jusqu'à ce que tout soit détruit.

Pokémon XModifier

La littérature ancienne fait état d'un Léviator qui aurait rasé un village sous le coup de la colère.

Pokémon YModifier

NavigationModifier