FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 097 Hypnomade
スリーパー (Surīpā) Sleeper
250px-Hypnomade-RFVF
Type
Type miniat Psy 3
Catégorie
Hypnose
Taille
1,6 m
Poids
75,6 kg
Talent(s)
Insomnia
Prédilection
Attention
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Jaune
Groupe d'œuf
Humanoïde
Forme du corps
Miniat forme 12
Empreinte
097empreinte
Pokédex Bas

Hypnomade est un Pokémon de type Type miniat Psy 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

Apparence et attitudesModifier

Hypnomade a le corps d'un félin de couleur jaune. Il possède une fourrure blanche autour de son cou et un pendule, lui servant à hypnotiser ses adversaires. En effet, une fois endormis, ces derniers sont violemment projetés sur un mur ou sur un rocher. Plusieurs légendes urbaines sont contées autour de ce pokémon: on raconte notamment qu'il hypnotise les enfants afin de les enlever.

Les Hypnomade mâles ont un collier de fourrure plus petit que celui des femelles.

ChromatiqueModifier

Les Hypnomade chromatiques ont le corps rose au lieu de jaune. La fourrure de leur cou reste blanche.

ÉvolutionModifier

Miniat SoporifikSoporifik Niveau 26 →
Miniat HypnomadeHypnomade

ÉtymologiesModifier

  • Français : Hypnomade vient de hypnose et nomade.
  • Anglais, Allemand : Hypno vient de hypnosis (hypnose).
  • Japonais : スリーパー Sleeper vient de sleeper (signifie celui qui dort).

En fixant son adversaire, il l'assaille avec les attaques psy d'hypnose et de choc mental.

Pokémon JauneModifier

Évitez son regard quand vous en croisez un, ou il essayera de vous hypnotiser avec son pendule.

Pokémon StadiumModifier

Si vous croisez son regard, il tentera de vous hypnotiser. Il est donc conseillé de fermer les yeux avant de le rencontrer.

Pokémon OrModifier

S'il est affamé, il endort les humains qu'il rencontre pour se repaître de leurs rêves.

Pokémon ArgentModifier

Il a un pendule qui va et vient de façon régulière et qui peut endormir les ennemis aux alentours.

Pokémon CristalModifier

Plus il balance son pendule, plus il maintient ses adversaires endormis.

Hypnomade tient un pendule dans sa main. Les mouvements de balancier et les reflets brillants du pendule hypnotisent profondément son ennemi. Lorsque ce Pokémon cherche ses proies, il nettoie son pendule.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Le mouvement de balancier et les reflets brillants de son pendule hypnotisent profondément son ennemi. Lorsqu'il cherche ses proies, il nettoie son pendule.

Il transporte toujours un petit pendule. On raconte qu'il aurait un jour enlevé un enfant après l'avoir hypnotisé.

Quand il regarde fixement son adversaire, c'est qu'il va l'attaquer avec des attaques Psy comme Hypnose ou Choc Mental.

Pokémon RangerModifier

Hypnomade écarte les bras pour préparer ses attaques psychiques.

La vue de son pendule oscillant endort en trois secondes, même quand on vient de se réveiller.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Des orbes étranges sortent de la paume de ses mains.

Pokémon YModifier

NavigationModifier