FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 089 Grotadmorv
ベトベトン (Betobeton) Betbeton
250px-Grotadmorv-RFVF
Type
Type miniat Poison 3
Catégorie
Dégueu
Taille
1,2 m
Poids
30,0 kg
Talent(s)
Puanteur
Glue
Toxitouche
Sexe
50 % mâle et 50 % femelle
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Amorphe
Forme du corps
Miniat forme 4
Empreinte

Pokédex Bas

Grotadmorv est un Pokémon de type Type miniat Poison 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Grotadmorv est un mélange de plusieurs produits toxiques, son corps est entièrement composé d'une mixture pâteuse et épaisse grise violacée.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Grotadmorv est vert.

ÉvolutionModifier

Miniat TadmorvTadmorv Niveau 38 →
Miniat GrotadmorvGrotadmorv

ÉtymologiesModifier

  • Français : Grotadmorv vient de gros tas de morve.
  • Anglais : Muk vient de muck (boue).
  • Allemand : Sleimok vient de schleim (bave) et de muck (boue en anglais).
  • Japonais : ベトベトン Betbeton vient de betobeton, terme qui désigne le son émis lorsque l'on débouche un évier.

Il est recouvert d'une épaisse couche toxique. Il laisse une trace empoisonnée derrière lui.

Pokémon JauneModifier

Son odeur immonde provoque des évanouissements. Son odorat s'est atrophié par sa propre puanteur.

Pokémon StadiumModifier

Il est invisible s'il est entouré de détritus. Toucher son corps recouvert d'immondices peut entraîner un sévère empoisonnement.

Pokémon OrModifier

Il recherche les endroits sales où il y a des ordures pour y établir son habitat puant et dégueulasse.

Pokémon ArgentModifier

Son corps sécrète un puissant poison pouvant causer de violents accès de fièvre en cas de contact.

Pokémon CristalModifier

En bougeant, il laisse un puissant poison derrière lui et rend stérile pour des ans.

Pokémon RubisModifier

Un fluide nauséabond suinte du corps de Grotadmorv, agressant les narines de ses ennemis. Une seule goutte de ce fluide suffit à faire croupir un bassin d'eau propre.

Pokémon SaphirModifier

Ce Pokémon ne mange que ce qui est répugnant et abject. Les Grotadmorv se rassemblent dans les villes où les gens jettent tout par terre dans la rue.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il préfère les habitats chauds et humides. En été, les substances toxiques de son corps se développent et le font ressembler à un véritable tas d'ordures.

Ce Pokémon est très dur à repérer car il se liquéfie souvent sur le sol. Il suffit de le toucher pour être gravement empoisonné.

Il est recouvert d'une épaisse couche toute sale. Il est si toxique que même ses traces de pas sont empoisonnées.

Pokémon RangerModifier

Grotadmorv se jette sur le Disque de Capture. Il lance de grosses boules de vase.

Son corps exsude un fluide toxique qui tue instantanément les plantes et les arbres au contact.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il crache du poison et répand un brouillard toxique.

Il recherche les endroits sales où il y a des ordures pour y établir son habitat puant et infect.

Il dégage une odeur pestilentielle. Son corps est si toxique que là où il passe, la végétation trépasse.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier