FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 037 Goupix
ロコン Rokon
250px-Goupix-RFVF
Type
Type miniat Feu 3
Catégorie
Renard
Taille
0,6m,
Poids
9,9kg,
Talent(s)
Torche
Sécheresse
Sexe
75% femelle ; 25% mâle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 8
Empreinte
037empreinte
Pokédex Bas

Goupix est un pokémon de type Type miniat Feu 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Goupix est un petit renardeau roux. En général, il possède six queues bouclées, mais en fait il n'en a qu'une blanche à sa naissance qui se divise peu à peu en six et se colore progressivement. Sa tête est ornée de cheveux bouclés et son ventre est blanc. Les pattes de ce petit quadrupède ne sont pas munies de griffes apparentes.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Goupix a un corps plus clair, et la fourrure de sa tête et de ses queues sont d'un orange plus pâle.

ÉvolutionModifier

Miniat GoupixGoupix Pierre Feu →
Miniat FeunardFeunard

ÉtymologiesModifier

  • Français : Goupix vient de goupil, nom donné au renard au moyen-âge et six, en référence au nombre de queues qu'il possède.
  • Anglais, allemand : Vulpix vient de vulpes (renard en latin) et du chiffre six, en référence au nombre de queues qu'il possède.
  • Japonais : ロコン Rokon vient de 六 roku (six) et 恨 kon (rancune). Il peut aussi se référer à l'onomatopée japonaise kon kon qui fait référence au cri qu'émet le renard.

Il n'a qu'une seule queue à la naissance. Celle-ci se divise à la pointe au fil des ans.

Pokémon JauneModifier

Sa fourrure et sa queue sont magnifiques. En grandissant sa queue se divise en six.

Pokémon StadiumModifier

Sa queue unique, belle et blanche se divise en six au fil des ans. Plus ce Pokémon grandit, plus ses queues se multiplient.

Pokémon OrModifier

Quand il grandit, sa queue blanche se colorise et se divise en six. Il est gentil, doux et câlin.

Pokémon ArgentModifier

S'il est attaqué par un ennemi trop fort pour lui, il feint la blessure pour s'échapper plus facilement.

Pokémon CristalModifier

En grandissant ses six queues de viennent plus belles et se couvrent d'une fourrure plus épaisse.

Pokémon RubisModifier

À sa naissance, Goupix a une queue blanche. Cette queue se divise en six si le Pokémon reçoit de l'amitié de la part de son Dresseur. Les six queues sont courbées et magnifiques.

Pokémon SaphirModifier

À l'intérieur du corps de Goupix se trouve une flamme qui ne s'éteint jamais. Pendant la journée, lorsque la température augmente, ce Pokémon crache des flammes pour éviter que son corps ne devienne trop chaud.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il peut contrôler le feu à sa guise. Juste avant d'évoluer, ses six queues deviennent si chaudes qu'on les croirait enflammées.

Quand il est jeune, ce Pokémon a six queues magnifiques. De nouvelles queues apparaissent tout au long de sa croissance.

Il n'a qu'une seule queue à la naissance. Sa queue se divise à la pointe au fil des ans.

Il envoie des boules de feu. Avec l'âge, ses six queues en forment de nouvelles.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il se protège en formant un anneau de feu spectral autour de lui.

Quand il grandit, sa queue blanche se colore et se divise en six. Il est gentil, doux et câlin.

S'il est attaqué par un ennemi trop fort pour lui, il feint la blessure pour s'échapper facilement.

Pokémon Blanc 2Modifier

Avec l'âge, la fourrure de ses six queues devient de plus en plus belle et soyeuse. Elle est chaude au toucher.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier