FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 056 Férosinge
マンキー (Mankī) Mankey
250px-Férosinge-RFVF
Type
Type miniat Combat 3
Catégorie
Porsinge
Taille
0,5 m
Poids
28,0 kg
Talent(s)
Esprit Vital
Colérique
Acharné
Sexe
50% femelle , 50% mâle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
056empreinte
Pokédex Bas

Férosinge est un Pokémon de type Type miniat Combat 3 introduit dans la première génération.

PhysionomieModifier

Férosinge ressemble à un singe poilus à la fourrure crème et marron par endroit. Ses yeux ont un air menaçant et vif. Son nez à la forme d'un groin de cochon.

ChromatiqueModifier

Lorsque Férosinge est chromatique, sa fourrure devient de couleur verte.

ÉvolutionModifier

Miniat FérosingeFérosinge Niveau 28 →
Miniat ColosingeColossinge

ÉtymologiesModifier

  • Français : Férosinge vient de féroce et singe.
  • Anglais, allemand, japonais : Mankey vient de man (homme en anglais) et monkey (singe en anglais).

Il se met en colère très vite. Calme ou furieux, son humeur change d'une seconde à l'autre.

Pokémon JauneModifier

Agile et rapide, ce Pokémon vit dans les arbres. Il est féroce et ne refuse jamais un combat.

Pokémon StadiumModifier

Prompt à la colère, il peut attaquer à la moindre provocation. Très agile, il est difficile de l'approcher.

Pokémon OrModifier

Agressif et de mauvais caractère, il attaque en bande et sans raison tout ce qui s'approche de lui.

Pokémon ArgentModifier

Il ne peut dissocier ses amis de ses ennemis et a tendance à enrager lorsqu'on l'approche.

Pokémon CristalModifier

Il vit en groupe au sommet des arbres. S'il se retrouve seule, sa solitude le rend alors furieux.

Lorsque Férosinge commence à trembler et que sa respiration devient haletante, cela signifie qu'il est en colère. En outre, la moutarde lui monte au nez tellement vite qu'il est presque impossible d'échapper à sa colère.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Lorsqu'il commence à trembler et que sa respiration devient haletante, cela veut dire qu'il est en colère. Il s'énerve si vite qu'il est impossible de lui échapper.

Ce Pokémon est léger, très agile sur ses pieds mais surtout doté d'un tempérament hargneux. Quand il s'énerve, plus rien ne peut le calmer.

Pokémon RangerModifier

Férosinge aime écraser les Pierres. Il vous poursuivra s'il vous voit !

Ils vivent en colonies sylvestres. Quand un Férosinge s'énerve, toute la colonie suit son exemple.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il est irascible et charge, mais il est plus facile à capturer après sa crise.

Agressif et de mauvais caractère, il attaque ses proies en bande dès qu'il en repère à proximité.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier