FANDOM

← Tygnon | Excelangue | Smogo →
Pokédex Haut
Pokédex
№ 108 Excelangue
ベロリンガ Beroringa
250px-Excelangue-RFVF
Type
Type miniat Normal 3
Catégorie
Lécheur
Taille
1,2 m
Poids
65,5 kg
Talent(s)
Benêt
Tempo Perso
Ciel Gris
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Rose
Groupe d'œuf
Monstrueux
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
108empreinte
Pokédex Bas

Excelangue est un pokémon de type Type miniat Normal 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Excelangue est rose, rond et a une grande queue. Il a des dessins blancs sur son ventre et des cercles sur ses genoux. Il a une griffe sur chaque pattes et possède une longue langue.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Excelangue est jaune.

ÉvolutionModifier

Miniat ExcelangueExcelangue Apprendre l'attaque Roulade +
passer un niveau →
Miniat CoudlangueCoudlangue

ÉtymologiesModifier

  • Français : Excelangue vient de excellent et langue.
  • Anglais : Lickitung vient de lick (lécher) et tongue (langue).
  • Allemand : Schlurp vient de l'onomatopée slurp, typique d'un coup de langue baveux, et que l'on peut rencontrer dans les bandes dessinées ou manga.
  • Japonais : ベロリンガ Beroringa vient de ベロベロ berobero (onomatopée pour "action de lécher").

Il peut projeter sa langue comme un caméléon. Tout contact avec elle produit une irritation.

Pokémon JauneModifier

Sa langue mesure 2m et elle est plus maniable que ses pattes. Son contact provoque la paralysie.

Pokémon StadiumModifier

Sa langue, deux fois plus longue que son corps, tournoie pour attraper une proie. Une léchouille provoque des frissons.

Pokémon OrModifier

Sa langue est très sensible. Il peut l'utiliser pour manipuler adroitement des objets.

Pokémon ArgentModifier

Sa longue langue sécrète une salive gluante qui se colle à n'importe quoi. Elle est très efficace.

Pokémon CristalModifier

Sa langue fait plus de 2 mètres. Il s'en sert notamment pour se nettoyer.

Chaque fois qu'Excelangue découvre quelque chose de nouveau, il le lèche. Sa mémoire est basée sur le goût et la texture des objets. Il n'aime pas les choses acides.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Chaque fois qu'il découvre quelque chose, il le lèche. Sa mémoire est basée sur le goût et a la texture des objets. Il n'aime pas les choses acides.

Sa langue fait deux fois la taille de son corps. Il l'utilise comme un bras pour saisir de la nourriture mais aussi pour attaquer.

Il peut projeter sa langue comme un caméléon. Si un ennemi reçoit un coup de langue, il aura une sensation de picotement.

Pokémon Diamant et PerleModifier

Il n'utilise pas ses mains mais sa langue qui fait deux fois sa taille. Sa salive est une colle puissante.

Pokémon PlatineModifier

Quand il déploie sa langue de près de deux mètres, sa queue s'agite. Elles seraient reliées entre elles.

Sa longue langue sécrète une salive gluante qui se colle à n'importe quoi. Elle est très efficace !

Pokémon Blanc 2Modifier

Sa queue rétrécit quand sa langue très baveuse, propre à vous engourdir à chaque Léchouille, s'allonge.

Pokémon XModifier

Sa longue langue sécrète une salive gluante qui se colle à n'importe quoi. Elle est très efficace!

Pokémon YModifier

NavigationModifier