Wiki Pokémon
Advertisement
Wiki Pokémon
Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 244 Entei
エンテイ Entei
250px-Entei-HGSS.png
Type
Type Feu
Catégorie
Volcan
Taille
2,1 m
Poids
198,0 kg
Talent(s)
Pression
Torche
Sexe
Asexué
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Inconnu
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte
244empreinte.png
Pokédex Bas.png

Entei est un Pokémon légendaire de type Type Feu introduit pour la première fois dans la deuxième génération.

Apparence[]

Entei est un grand félin, ressemblant à un lion. Son pelage est marron au milieu de son buste il est de jaune assez clair et le bas est gris. Des plaques jaunes, rouges et blanches couvrent son visage. Ses pattes sont marron comme son corps avec un anneau à chaque patte à mi-hauteur.

Différences mâle/femelle[]

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas d'Entei mâle ou femelle.

Chromatique[]

Lorsqu'il est chromatique, Entei a des plaques grise et son pelage est légèrement plus foncé.

Evolution[]

Entei est un Pokémon légendaire. Il n'a donc pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Etymologies[]

  • Dans toutes les langues : Entei vient du japonais 炎天 enten (chaleur) ou 炎 en (flamme) et de 皇帝 kōtei (l’empereur).

Descriptions du Pokédex[]

Pokémon Or[]

Les volcans entrent en éruption quand il rugit. Il doit courir sans cesse pour contrôler sa puissance.

Pokémon Argent[]

Un Pokémon qui parcourt les plaines. A chaque fois qu'un volcan apparaît, il en naît un.

Pokémon Cristal[]

Ce puissant Pokémon court sans arrêt en crachant des flammes plus chaudes que du magma.

Pokémon Rubis et Saphir[]

Entei incarne la colère du magma. On pense que ce Pokémon est né suite à l'éruption d'un volcan. Il peut envoyer d'énormes jets de flammes qui calcinent tout ce qu'ils touchent.

Pokémon Émeraude[]

Entei incarne la colère du magma. Il serait né suite à l'éruption d'un volcan. Il peut envoyer d'énormes jets de flammes qui calcinent tout ce qu'ils touchent.

Pokémon Rouge Feu[]

Un Pokémon qui parcoure les plaines. A chaque fois qu'un volcan apparaît, un Entei vient au monde.

Pokémon Vert Feuille[]

Pokémon Ranger[]

Entei est un Pokémon légendaire qui peut appeler et contrôler les flammes.

Pokémon Diamant, Perle et Platine[]

On raconte qu'à chaque fois qu'il rugit, un volcan entre en éruption quelque part.

Pokémon Or HeartGold[]

Les volcans entrent en éruption quand il rugit. Il court sans cesse mais n'arrive pas à contrôler sa puissance.

Pokémon Argent SoulSilver[]

Un Pokémon qui parcourt le monde. On dit qu'il en naît un à chaque fois qu'un volcan apparaît.

Pokémon Noir et Blanc[]

Pokémon Noir et Blanc 2[]

Pokémon X[]

Pokémon Y[]

Navigation[]

Pokémon de la Génération II