FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 071 Empiflor
ウツボット Utsubotto
250px-Empiflor-RFVF
Type
Type miniat Plante 3 Type miniat Poison 3
Catégorie
Carnivore
Taille
1,7 m
Poids
15,5 kg
Talent(s)
Chlorophylle
Gloutonnerie
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Vert
Groupe d'œuf
Végétal
Forme du corps
Miniat forme 5
Empreinte

Pokédex Bas

Empiflor est un Pokémon de type Type miniat Plante 3Type miniat Poison 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Empiflor ressemble à un Boustiflor un peu plus grand à l'envers, avec des dents et tacheté de vert.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, les feuilles d'Empiflor sont marrons, son corps est vert et sa bouche est bleue.

ÉvolutionModifier

Miniat ChétiflorChétiflor Niveau 21 →
Miniat BoustiflorBoustiflor Pierre Plante →
Miniat EmpiflorEmpiflor

ÉtymologiesModifier

  • Français : Empiflor vient de empiffrer et flore.
  • Anglais : Victreebel vient de victory, qui ici est modifié pour faire un jeux de mots avec tree (arbre) et bell (cloche).
  • Allemand : Sarzenia vient de sarracenia (sarracénie).
  • Japonais : ウツボット Utsubot vient de la déformation du mot utsubokazura (plante carnivore).

Il vit en colonie dans la jungle mais personne n'en est jamais revenu vivant.

Pokémon JauneModifier

Il attire sa proie avec une odeur de miel et l'avale en entier. Il la digère en un seul jour.

Pokémon StadiumModifier

Il attire ses proies avec des senteurs de miel. Il avale tout insecte, bien sûr, mais aussi de petits animaux à l'occasion.

Pokémon OrModifier

Son Acide devient avec le temps plus doux, ce qui le rend plus attractif pour son gibier.

Pokémon ArgentModifier

Ce terrible Pokémon des plantes attire ses proies avec un miel onctueux puis les avale tout rond.

Pokémon CristalModifier

Tout corps ingéré par ce Pokémon est systématiquement dissout en bouillie.

Pokémon RubisModifier

Empiflor est doté d'une longue liane qui part de sa tête. Cette liane se balance et remue comme un animal pour attirer ses proies. Lorsqu'une proie d'approche un peu trop près, ce Pokémon l'avale facilement.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Empiflor est doté d'une longue liane qui part de sa tête. Elle se balance et remue comme un animal pour attirer ses proies. Les imprudents sont avalés.

L'odeur mielleuse qu'il propage lui permet d'attirer ses proies jusqu'à sa bouche. La proie piégée est alors digérée grâce à un fluide très acide.

Pokémon RangerModifier

Empiflor fait couler du poison de sa bouche. Attention aux flaques !

Sa bouche sécrète un fluide à l'odeur du miel, qui s'avère être un acide extrêmement corrosif.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il attaque en projetant des feuilles et en secrétant du poison.

Son acide devient plus doux avec le temps, ce qui le rend plus attractif pour son gibier.

Ce terrible Pokémon Plante attire ses proies avec un miel onctueux puis les avale tout rond.

Pokémon XModifier

On dit qu'il vit en colonie dans la jungle, mais personne n'en est jamais revenu vivant pour le confirmer.

Pokémon YModifier

NavigationModifier