FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 085 Dodrio
ドードリオ (Dōdorio) Dodorio
250px-Dodrio-RFVF
Type
Type miniat Normal 3 Type miniat Vol 3
Catégorie
Trioiseau
Taille
1,8 m
Poids
85,2 kg
Talent(s)
Fuite
Matinal
Pieds Confus
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Aérien
Forme du corps
Miniat forme 7
Empreinte
085empreinte
Pokédex Bas

Dodrio est un Pokémon de type Type miniat Normal 3Type miniat Vol 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Dodrio ressemble à une autruche avec trois têtes, chacune possède deux crêtes noires. Son corps se termine par une queue rose semblable à celle d'un paon femelle.

Les Dodrio femelles ont des cous beiges, alors qu'ils sont noirs pour les mâles.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Dodrio a les trois têtes et le corps verts.

ÉvolutionModifier

Miniat DoduoDoduo Niveau 31 →
Miniat DodrioDodrio

ÉtymologiesModifier

  • Anglais, Français : Dodrio vient de dodo et trio.
  • Allemand : Dodri vient de dodo et tri.
  • Japonais : ドードリオ Dodorio vient de dodo et trio.

Il élabore des plans complexes avec ses trois cerveaux. Une de ses têtes reste toujours éveillée.

Pokémon JauneModifier

Quand une des 2 têtes d'un Doduo se divise, il devient un Dodrio capable de courir à 60 Km/h.

Pokémon StadiumModifier

Ses trois têtes expriment respectivement joie, colère et tristesse pour élaborer une stratégie. La nuit, une tête reste éveillée.

Pokémon OrModifier

Il réfléchit trois fois avant de prendre une décision, cela pouvant le rendre immobile.

Pokémon ArgentModifier

Si l'une des têtes mange, les autres seront également rassasiées et arrêteront ainsi de se chamailler.

Pokémon CristalModifier

Un ennemi ne faisant pas attention à l'une des trois têtes pendant une seconde se fait picorer.

Pokémon RubisModifier

Il faut se méfier lorsque les trois têtes de Dodrio regardent dans des directions différentes. Cela signifie qu'il est sur ses gardes. Si c'est le cas, il vaut mieux ne pas s'approcher de ce Pokémon, il pourrait décider d'attaquer.

Pokémon SaphirModifier

Apparemment, Dodrio ne se contente pas d'avoir trois têtes. Il semble également avoir trois cœurs et six poumons, ce qui lui permet de courir très longtemps sans s'épuiser.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Une espèce rare de Pokémon à trois têtes. Il cout énergiquement à travers les plaines même pendant les saisons où la pluie tombe très peu.

Une espèce étrange que l'on trouve rarement. Les trois têtes représentent la joie, la tristesse et la colère.

Pokémon RangerModifier

Dodrio est difficile à attraper car il court et bondit très vite.

Quand Doduo connaît cette étrange évolution, l'une de ses têtes se dédouble. Il atteint les 60 Km/h.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il attaque en donnant des coups avec ses becs acérés.

Il réfléchit trois fois avant de prendre une décision, ce qui peut le rendre immobile.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier