FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 483 Dialga
ディアルガ Dialga
Dialga 225-px
Type
Type miniat Acier 3 Type miniat Dragon 3
Catégorie
Temps
Taille
5,4m
Poids
683kg
Talent(s)
Pression
Télépathe
Sexe
Asexué
Couleur
Blanc
Groupe d'œuf
Inconnu
Forme du corps
Miniat forme 8
Empreinte
483empreinte
Pokédex Bas

Dialga est un Pokémon de type Type miniat Acier 3Type miniat Dragon 3 introduit dans la quatrième génération.

Physionomie et attitudesModifier

Dialga est un dragon quadrupède recouvert d'une armure en acier. Il possède un étrange panache en fer sur son dos, et un diamant brut sur son torse. Lorsqu'il utilise sa capacité signature Hurle-Temps, le diamant se met a briller. Son corps st parsemé de motifs semblables à des aiguilles d'horloge.

Dialga est, selon les mythes de Sinnoh, le Pokémon légendaire capable de contrôler le Temps. Il est un des trois Pokémon du Trio de la Création nés d'Arceus, avec Palkia et Giratina. Comme eux, il vit habituellement seul dans son propre monde et a une relation conflictuelle avec le reste du trio.

Différence mâle/femelle Modifier

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Dialga mâle ou femelle.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Dialga a le corps turquoise fluorescent et les parties d'acier de son corps sont légèrement plus beiges.

ÉvolutionModifier

Dialga n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

On peux cependant remarquer que dans les jeux Pokémon Donjon Mystères : Explorateurs du Temps/Ombre et Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel, Dialga possède une seconde forme, sa forme Primale.

ÉtymologiesModifier

  • Dans toutes les langues : Dialga peut venir de l'anglais dial qui signifie cadran solaire, faisant référence au temps dont Dialga est le créateur, et de la déformation du mot dragon.

Pokémon DiamantModifier

Il peut contrôler le temps. Les mythes de Sinnoh en parlent comme d'une divinité ancienne.

Pokémon PerleModifier

Les mythes parlent de ce Pokémon. On dit que le temps s'est mis en mouvement à sa naissance.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il contrôle le cours du temps et un rayon dévastateur jaillit de sa bouche.

Pokémon PlatineModifier

On dit que le temps s'écoule au rythme des battements de cœur de ce Pokémon légendaire de Sinnoh.

Pokémon Or HeartGold et Pokémon Argent SoulSilverModifier

Il maîtrise le flot du temps et peut voyager librement dans le passé ou l'avenir.

Pokémon Ranger : Sillages de LumièreModifier

Envoie de puissantes ondes destructrices. Attention lorsqu'il concentre ses forces.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier

Pokémon de la Génération IV