FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 091 Crustabri
パルシェン (Parushen) Parshen
250px-Crustabri-RFVF
Type
Type miniat Eau 3 Type miniat Glace 3
Catégorie
Bivalve
Taille
1,5 m
Poids
132,5 kg
Talent(s)
Coque Armure
Multi-Coups
Envelocape
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Aquatique 3
Forme du corps
Miniat forme 1
Empreinte

Pokédex Bas

Crustabri est un Pokémon de type Type miniat Eau 3Type miniat Glace 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Crustabri est un mollusque protégé par deux paires de coquilles. Sa tête est une sphère noire avec deux yeux menaçants et une bouche souriante. Elle est immédiatement protégée par un premier niveau de coquilles grises, équipée d'un grand dard pointant vers l'avant. Le second niveau, violet, épais et cabossé dispose de plusieurs pics et dards orientés vers les cotés.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, le second niveau de coquilles de Crustabri est bleu.

ÉvolutionModifier

Miniat KokiyasKokiyas Pierre Eau →
Miniat CrustabriCrustabri

ÉtymologiesModifier

  • Français : Crustabri vient de crustacé et abri. Il est d'ailleurs assez mal nommé étant donné qu'il s'agit d'un mollusque bivalve et pas d'un crustacé.
  • Anglais : Cloyster vient de to close (fermer) ou cloister (cloître) et de oyster (huître).
  • Allemand : Austos vient de auster (huître).
  • Japonais : パルシェン Parshen peut venir de パール pearl (perle) et シェル shell (coquillage).

Une fois menacé, il envoie de rapides volées de dards. Sa partie interne est inconnue.

Pokémon JauneModifier

Sa coquille plus dure que le diamant le protège. Il peut envoyer des volées de dards.

Pokémon StadiumModifier

Sa coquille est si dure qu'elle peut résister à l'explosion d'une bombe. Personne n'a jamais vu ce qu'elle cache à l'intérieur.

Pokémon OrModifier

Quand il referme sa coquille, il est impossible de la rouvrir, même avec une force hors du commun.

Pokémon ArgentModifier

Les Kokiyas vivant dans des mers aux courants forts développent des dards sur leur coquille.

Pokémon CristalModifier

Un missile ne peut pas détruire les pics qu'il jette sur ses ennemis. Ils sont plus durs que sa coquille.

Crustabri est capable de se déplacer dans les fonds marins en avalant de l'eau et en la rejetant vers l'arrière. Ce Pokémon envoie des pointes en utilisant la même méthode.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Crustabri est capable de se déplacer dans les fonds marins en avalant de l'eau et en la rejetant vers l'arrière. Il envoie des pointes en utilisant la même méthode.

Sa coquille est extrêmement résistante. Rien ne peut la détruire, pas même une bombe. Il ne l'ouvre que lorsqu'il attaque.

Une fois menacé, il envoie de rapides volées de dards. On ignore ce qui se trouve à l'intérieur de sa carapace.

Pokémon Diamant, Perle, PlatineModifier

Il se défend en fermant sa coquille et projette des piquants qui repoussent ses agresseurs.

Les Crustabri vivant dans les mers aux courants forts développent des dards sur leur coquille.

Pokémon YModifier

Sa coquille est extrêmement résistante. Rien ne peut la détruire, pas même une bombe. Il ne l'ouvre que lorsqu'il attaque

NavigationModifier