FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 057 Colossinge
オコリザル Okorizaru
250px-Colossinge-RFVF
Type
Type miniat Combat 3
Catégorie
Porsinge
Taille
1,0 m
Poids
32,0 kg
Talent(s)
Esprit Vital
Colérique
Acharné
Sexe
50% femelle , 50% mâle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
057empreinte
Pokédex Bas

Colossinge est un Pokémon de type Type miniat Combat 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Colossinge est un Pokémon qui ressemble à un singe poilu au pelage crème, il a les bras et les jambes marrons et possède un anneau noir au niveau des chevilles et des poignets.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Colossinge a les parties normalement marrons de son corps vertes.

ÉvolutionModifier

Miniat FérosingeFérosinge Niveau 28 →
Miniat ColosingeColossinge

ÉtymologiesModifier

  • Français : Colossinge vient de colosse et singe.
  • Anglais : Primeape vient de prime (premier) et ape (singe), qui est en outre un jeu de mots avec "primate".
  • Allemand : Rasaff vient de rasend (enragé) et de affe (singe).
  • Japonais : オコリザル Okorizaru vient peut être de 怒って okotte (faché), 怒り ikari (colère), et 猿 saru (singe).

Agressif et teigneux, il poursuit son gibier jusqu'à épuisement complet.

Pokémon JauneModifier

Sa fureur prend fin quand il n'a plus personne à frapper. Il est difficile d'en être témoin.

Pokémon StadiumModifier

S'il est enragé, il poursuivra son ennemi jusqu'à l'épuisement. S'énervant souvent sans raison, il est impossible de le calmer.

Pokémon OrModifier

Dérangé dans son sommeil, il peut se défendre comme une furie alors qu'il est encore à moitié endormi.

Pokémon ArgentModifier

Il devient fou furieux s'il se sent observé et pourchasse ceux sur qui il pose son regard.

Pokémon CristalModifier

Il cherchera à castagner celui qui le dérange, même s'il doit le poursuivre jusqu'au bout du monde.

Lorsque Colossinge devient furieux, sa circulation sanguine s'accélère. Du coup, ses muscles sont encore plus puissants. En revanche, il devient bien moins intelligent.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Lorsqu'il est furieux, sa circulation sanguine s'accélère. Du coup, ses muscles sont encore plus puissants. En revanche, il devient bien moins intelligent.

Ce Pokémon est constamment en rogne. S'il traque une proie, il la pourchassera peu importe jusqu'où elle pourra aller.

Pokémon RangerModifier

Colossinge est féroce et toujours en colère. Il peut fracasser les Rochers.

Il grogne quand on le toise, rugit quand on s'enfuit et devient fou de rage quand on le frappe.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il charge comme un sauvage, mais il est plus facile à capturer une fois calmé.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Ce Pokémon est constamment en rogne. Lorsqu'il traque une proie, il la pourchasse n'importe où, peu importe la distance.

NavigationModifier