FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 069 Chétiflor
マダツボミ Madatsubomi
250px-Chétiflor-RFVF
Type
Type miniat Plante 3 Type miniat Poison 3
Catégorie
Fleur
Taille
0,7 m
Poids
4,0 kg
Talent(s)
Chlorophylle
Gloutonnerie
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Vert
Groupe d'œuf
Végétal
Forme du corps
Miniat forme 12
Empreinte
069empreinte
Pokédex Bas

Chétiflor est un Pokémon de type Type miniat Plante 3Type miniat Poison 3 introduit dans la première génération.

PhysionomieModifier

Chétiflor ressemble à une poire avec des feuilles en guise de bras et des racines lui servant de pieds.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, les feuilles de Chétiflor sont jaunes.

ÉvolutionModifier

Miniat ChétiflorChétiflor Niveau 21 →
Miniat BoustiflorBoustiflor Pierre Plante →
Miniat EmpiflorEmpiflor

ÉtymologiesModifier

  • Français : Chétiflor vient de chétif et flore.
  • Anglais : Bellsprout vient de bell (cloche) et sprout (germer).
  • Allemand : Knofensa vient de knospe (bourgeon), de fenchel (fenouil) et de samen (graine).
  • Japonais : マダツボミ Madatsubomi vient de mada (pour le moment) et tsubomi (bouton, bourgeon).

Un Pokémon carnivore qui se nourrit de petits insectes. Ses racines servent d'attaches.

Pokémon JauneModifier

Il préfère les endroits chauds et humides. Il capture sa proie avec ses lianes pour la dévorer.

Pokémon StadiumModifier

Une sorte de plante carnivore chassant de petits insectes. Il utilise ses racines comme des pieds pour marcher.

Pokémon OrModifier

Même si son corps est très frêle, il est extrêmement rapide quand il attaque ses adversaires.

Pokémon ArgentModifier

Il enracine profondément ses pieds pour puiser de l'eau. Il ne peut pas fuir dans cette position.

Pokémon CristalModifier

S'il repère quelque chose en mouvement, il lance immédiatement ses lianes dans cette direction.

Le corps long et flexible de Chétiflor lui permet de se tordre et d'osciller pour éviter tout type d'attaque, même les plus puissantes. Ce Pokémon crache un fluide corrosif qui peut même dissoudre le fer.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Son corps long et flexible lui permet de se tordre et d'osciller pour éviter tout type d'attaque. Il crache un fluide corrosif qui peut même dissoudre le fer.

Son bourgeon ressemble à un visage humain. Selon la légende, Chétiflor serait un type de mandragore légendaire.

Un Pokémon carnivore qui se nourrit de petits insectes. Il se désaltère en puisant de l'eau par les racines de ses pieds.

Pokémon RangerModifier

Chétiflor a des feuilles tranchantes. Ce n'est qu'une petite pousse, mais attention !

Il préfère les climats chauds et humides. Ses lianes peuvent capturer une proie en un clin d'œil.

Même si son corps est très frêle, ce Pokémon est extrêmement rapide quand il attaque ses adversaires.

Il préfère les climats chauds et humides. Ses lianes peuvent capturer une proie en un clin d’œil.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier