FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 083 Canarticho
カモネギ Kamonegi
250px-Canarticho-RFVF
Type
Type miniat Normal 3 Type miniat Vol 3
Catégorie
Canard Fou
Taille
0,8 m
Poids
15,0 kg
Talent(s)
Attention
Regard Vif
Acharné
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Aérien / Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 9
Empreinte
083empreinte
Pokédex Bas

Canarticho est un Pokémon de type Type miniat Normal 3Type miniat Vol 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Canarticho ressemble à un canard : il a deux pattes palmées jaunes possédants trois doigts chacune, deux ailes et un bec. On peut remarquer cependant qu'il possède un sourcil unique noir et des sortes de « doigts » à chaque aile. Canarticho tient constamment dans son aile un poireau avec lequel il se nourrit et se défend.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Canarticho a une tête et un dos rosés.

ÉvolutionModifier

Canarticho n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

ÉtymologiesModifier

  • Allemand : "Porenta" vient de "Porree" (poireau) et "Ente" (canard).
  • Anglais : "Farfetch'd" vient de "far fetched" (incroyable).
  • Français : "Canarticho" vient de "canard" et "artichaut".
  • Japonais :「カモネギ」(Kamonegi) vient de「鴨」(kamo "canard") et「葱」(negi "poireau") en référence à un proverbe japonais disant「鴨が葱を背負って来る。」(Kamo ga negi wo shotte kuru. "Un canard qui vient en portant un poireau." c'est-à-dire l'ingrédient pour le cuisiner.)

Il utilise l'oignon qu'il a dans la bouche comme une epee d'acier.

Pokémon JauneModifier

Ils vivent près des roseaux. On en voit peu, ils sont peut-être en voie d'extinction.

Pokémon StadiumModifier

Il porte constamment la tige d'une plante mystérieuse. Il peut l'utiliser pour construire un nid ou pour attaquer.

Pokémon OrModifier

Il défend les plants de poireaux avec son bâton pour repousser tous les méchants pas beaux.

Pokémon ArgentModifier

S'il mange le bâton qui lui sert de ration d'urgence, il court en chercher un autre au plus vite.

Pokémon CristalModifier

Pour éviter tout risque d'extinction de l'espèce, nombreux sont ceux qui élèvent ce Pokémon.

On voit souvent des Canarticho avec une tige, récupérée sur une plante quelconque. Apparemment, ils peuvent en distinguer les bonnes des mauvaises. On a vu ces Pokémon se battre pour des histoires de tiges.

Pokémon ÉmeraudeModifier

On le voit tout le temps avec une tige, récupérée sur une plante quelconque. Il y a des bonnes et des mauvaises tiges. Elles peuvent faire l'objet de disputes.

Ce Pokémon se promène toujours en tenant un artichaut dans son bec. Il l'utilise pour faire son nid.

Il utilise l'artichaut qu'il a dans la bouche comme s'il s'agissait d'une épée.

Il ne peut pas vivre sans son légume, c'est pourquoi il le protégera au péril de sa vie.

Il défend les plants de poireaux avec son légume pour repousser tous les méchants pas beaux.

S'il mange le légume qui lui sert de ration d'urgence, il court en cherche un autre au plus vite.

Pokémon XModifier

Il utilise le légume qu'il tient comme s'il s'agissait d'une épée.

Pokémon YModifier

Ce Pokémon se promène toujours en tenant un légume. Il l'utilise pour faire son nid.

Pokémon Rubis Oméga et Saphir AlphaModifier

On voit souvent des Canarticho avec une tige, récupérée sur une plante quelconque. Apparemment, ils peuvent distinguer les bonnes des mauvaises. On a vu ces Pokémon se battre pour des histoires de tiges.

NavigationModifier