FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 070 Boustiflor
ウツドン Utsudon
250px-Boustiflor-RFVF
Type
Type miniat Plante 3 Type miniat Poison 3
Catégorie
Carnivore
Taille
1,0 m
Poids
6,4 kg
Talent(s)
Chlorophylle
Gloutonnerie
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Vert
Groupe d'œuf
Végétal
Forme du corps
Miniat forme 5
Empreinte

Pokédex Bas

Boustiflor est un Pokémon de type Type miniat Plante 3Type miniat Poison 3 introduit dans la première génération.

PhysionomieModifier

Boustiflor peut faire penser à une cloche. Ses bras sont deux épaisses feuilles vertes, qu'il agite comme des ailes.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, les feuilles de Boustiflor sont plus claires.

ÉvolutionModifier

Miniat ChétiflorChétiflor Niveau 21 →
Miniat BoustiflorBoustiflor Pierre Plante →
Miniat EmpiflorEmpiflor

ÉtymologiesModifier

  • Français : Boustiflor vient de boustifaille et de flore.
  • Anglais : Weepinbell vient de weeping (issue de weeping plant correspondant aux saules pleureurs) et bell (cloche).
  • Allemand : Ultrigaria vient de Ultra et de Geraniaceae.
  • Japonais : ウツドン Utsudon vient d'une déformation du mot utsubokazura (plante carnivore).

Il crache de la Poudre Toxik pour immobiliser sa proie et il l'achève avec de l'Acide.

Pokémon JauneModifier

Il peut avaler et digérer n'importe quoi grâce à l'hyperacidité de son estomac vorace.

Pokémon StadiumModifier

Armé de feuilles fines comme un rasoir, il utilise son pollen toxique pour immobiliser l'ennemi et le dissoudre à coup d'Acide.

Pokémon OrModifier

Il sécrète de l'Acide mais il ne se consume pas car il produit aussi un élément qui le neutralise.

Pokémon ArgentModifier

Si sa proie est plus grande que sa bouche, il la découpe avec ses feuilles acérées puis la dévore.

Pokémon CristalModifier

Affamé, il remue ses feuilles acérées et tranche sans scrupule tout ce qui l'entoure.

Boustiflor est doté d'un gros crochet sur l'arrière. La nuit, ce Pokémon s'accroche à une branche pour s'endormir. Quand il a un sommeil agité, il se réveille par terre.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Ce Pokémon est doté d'un gros crochet. La nuit, il s'accroche à une branche pour s'endormir. Quand il a un sommeil agité, il se réveille par terre.

Ses membres en forme de feuilles permettent à Boustiflor de trancher ses adversaires. Il crache un fluide capable de tout dissoudre.

Pokémon RangerModifier

Boustiflor avale les imprudents et les renvoie d'où ils viennent en les crachant.

Un Pokémon végétal. Il capture les proies étourdies en les endormant à l'aide d'une poudre toxique.

Il sécrète de l'acide qui ne se consume pas car il produit aussi un élément qui le neutralise.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier