FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 134 Aquali
シャワーズ (Shawāzu) Showers
Aquali
Type
Type miniat Eau 3
Catégorie
Bulleur
Taille
1,0 m
Poids
29,0 kg
Talent(s)
Absorb Eau
Hydratarion*
Sexe
14.5% femelle ; 85.5% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
CorpsForme8
Empreinte
134empreinte
Pokédex Bas

Aquali (Vaporeon, シャワーズ Showers) est un Pokémon de type Type miniat Eau 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

AttitudeModifier

Ce Pokémon vit sur les belles plages, sa structure cellulaire étant la même que l'eau, il peut se liquéfier et même devenir totalement invisible sous effet d'humidité. Il possède la faculté de contrôler l'eau à volonté. Rares sont les personnes l'ayant vu à l'état sauvage croyant plutôt à un mirage des océans.

Difference Mâle/FemelleModifier

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, le corps d'Aquali est rose/violet, le dessus de sa tête ainsi que les écailles de son dos sont violet foncé. Ses "oreilles" sont jaunes et sa collerette est blanche.

ÉvolutionModifier

Miniat EvoliEvoli Pierre Eau →
Miniat AqualiAquali
Miniat EvoliEvoli Pierre Foudre →
Miniat VoltaliVoltali
Miniat EvoliEvoli Pierre Feu →
Miniat PyroliPyroli
Miniat EvoliEvoli Bonheur, Jour →
Miniat MentaliMentali
Miniat EvoliEvoli Bonheur, Nuit →
Miniat NoctaliNoctali
Miniat EvoliEvoli Près d'une Pierre Mousse +
gagne un niveau →
Miniat PhyllaliPhyllali
Miniat EvoliEvoli Près d'une Pierre Glacée +
gagne un niveau →
Miniat GivraliGivrali
Miniat EvoliEvoli 2 cœurs d'affection à la Poké Récré +
gagne un niveau +
avoir une attaque Type miniat Fée 3
Miniat NymphaliNymphali

ÉtymologiesModifier

  • Français : Aquali vient de aqua (eau en latin) et de -li, le suffixe commun aux évolutions d'Évoli.
  • Anglais : Vaporeon vient de vapor (vapeur) et de -eon, le suffixe commun aux évolutions d'Évoli en anglais.
  • Allemand : Aquana vient de aqua (eau en latin) et de -a, le suffixe commun aux évolutions d'Évoli en allemand.
  • Japonais : シャワーズ Showers est directement issu du mot anglais showers (averse).

Description PokédexModifier

Il vit au bord de l'eau. Sa queue lui donne l'apparence d'une sirène.

Pokémon JauneModifier

Sa structure cellulaire est semblable à celle de l'eau. Il est invisible en milieu aquatique.

Pokémon StadiumModifier

Il se repose au bord des lacs. Son code génétique est identique à celui de l'eau. Il peut donc se fondre en milieu aquatique.

Pokémon OrModifier

Si ses nageoires vibrent, il y a des chances pour qu'il se mette à pleuvoir dans les prochaines heures.

Pokémon ArgentModifier

Il préfère les belles plages.Il peut se dissoudre dans l'eau grâce à ses cellules proches de l'eau.

Pokémon CristalModifier

En remuant sa nageoire caudale, il entre en parfaite symbiose avec l'eau.

Aquali a subi une mutation spontanée. Des nageoires et des branchies sont apparues sur son corps, ce qui lui permet de vivre dans les fonds marins. Ce Pokémon peut contrôler l'eau à volonté.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Aquali a subi une mutation spontanée. Des nageoires et des branchies sont apparues pour lui permettre de vivre dans les fonds marins. Il contrôle l'eau à volonté.

Sa structure cellulaire est similaire à la composition moléculaire de l'eau. Une fois dans l'eau, Il devient indétectable à l'œil nu.

'Pokémon Vert Feuille'Modifier

Pokémon RangerModifier

Aquali est une clé du mystère du Temple de Fiore. Il attaque avec un rayon arc-en-ciel.

Pokémon Diamant et PerleModifier

Il a évolué pour s'adapter au milieu aquatique. Il peut se fondre et disparaître dans l'élément liquide.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il attaque en envoyant des bulles et des boules d'eau avec sa bouche.

Pokémon Platine'Modifier

Sa composition moléculaire est proche de celle de l'eau, ce qui lui permet de se liquéfier.

Il préfère les belles plages. Il peut se dissoudre à volonté grâce à ses cellules proches de l'eau.

Sa composition moléculaire est proche de celle de l'eau, ce qui permet de s'y fondre complètement.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Pokémon Rubis Oméga, Saphir Alpha et Pokémon GOModifier

Pokémon SoleilModifier

La structure de ses cellules ressemble à celles des molécules d'eau. Il vit sur les rives, et il arrive qu'il soit pris pour une sirène.

=Pokémon LuneModifier

Ce Pokémon plonge dans l'eau et y reste caché jusqu'à ce qu'un Pokémon poisson passe à sa portée.

Pokémon Ultra-SoleilModifier

On le trouve principalement dans les sources limpides. Lorsqu'un ennemi est sur le point de l'attaquer, il plonge se réfugier dans l'eau.

Pokémon Ultra-LuneModifier

Il perçoit l'humidité ambiante grâce aux ailerons de sa tête. S'ils frémissent, c'est qu'il pleuvra d'ici quelques heures.

Pokémon Let's Go, Pikachu et Let's Go, ÉvoliModifier

Sa structure moléculaire est semblable à celle de l'eau. Il est invisible en milieu aquatique.

NavigationModifier