FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 138 Amonita
オムナイト (Omunaito) Omnite
250px-Amonita-RFVF
Type
Type miniat Roche 3 Type miniat Eau 3
Catégorie
Spirale
Taille
0,4 m
Poids
7,5 kg
Talent(s)
Glissade
Coque Armure
Armurouillé
Sexe
50 % mâle et 50 % femelle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Aquatique 1 / Aquatique 3
Forme du corps
Miniat forme 10
Empreinte
138empreinte
Pokédex Bas

Amonita est un Pokémon de type Type miniat Roche 3Type miniat Eau 3 introduit pour la premoère fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Il est inspiré d'un ammonite. Il a un corps bleu et une carapace en spirale de couleur jaune.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, ce Pokémon est rose, sa coquille reste identique.

ÉvolutionModifier

Miniat AmonitaAmonita Niveau 40 →
Miniat AmonistarAmonistar

ÉtymologiesModifier

  • Français, allemand : Amonita vient de ammonite.
  • Anglais : Omanyte vient de l’anagramme phonétique ammonite, créature sur laquelle il est basé.
  • Japonais : オムナイト Omnite vient de オウムガイ ōmugai (nautilus (mollusque)) et ammonite.

Disparu depuis longtemps,il peut être réanimé génétiquement à partir d'anciens fossiles.

Pokémon JauneModifier

Un ancien Pokémon régénéré à partir d'un fossile. Il nage grâce à ses 10 tentacules.

Pokémon StadiumModifier

Un Pokémon préhistorique disparu depuis longtemps, ressuscité à partir d'un fossile. Il nage en remuant ses 10 tentacules.

Pokémon OrModifier

Recréé à partir d'un fossile il utilise l'air dans sa coquille pour couler ou faire surface.

Pokémon ArgentModifier

Ce Pokémon des temps anciens est supposé avoir navigué en contorsionnant ses 10 tentacules.

Pokémon CristalModifier

À la préhistoire, il nageait et se nourrissait de plancton. On peut trouver ses fossiles.

Amonita est l'un des Pokémon de l'antiquité disparus depuis longtemps et qui furent ressuscités à partir de fossiles. Lorsqu'il est attaqué par un ennemi, il se rétracte dans sa coquille.

Pokémon ÉmeraudeModifier

C'est un ancien Pokémon disparu depuis longtemps qui a été ressuscité à partir de fossiles. Lorsqu'il est attaqué par un ennemi, il se rétracte dans sa coquille.

Un Pokémon préhistorique qui vivait dans les profondeurs marines. Il se déplace en agitant ses 10 tentacules.

Disparu depuis longtemps, il peut être réanimé génétiquement à partir d'anciens fossiles.

Un Pokémon ramené à la vie par la science à partir d'un fossile. Il peuplait autrefois les mers.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il attaque en faisant des bulles avec sa bouche.

Recréé à partir d'un fossile, il utilise l'air dans sa coquille pour s'enfoncer dans l'eau ou faire surface.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Recréé à partir d'un fossile il utilise l'air dans sa coquille pour s'enfoncer dans l'eau ou faire surface.

NavigationModifier