FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 065 Alakazam
フーディン (Fūdin) Foodin
250px-Alakazam-RFVF
Type
Type miniat Psy 3
Catégorie
Psy
Taille
1,5 m
Poids
48,0 kg
Talent(s)
Synchro
Attention
Garde Magik
Sexe
25% femelle ; 75% mâle
Couleur
Jaune
Groupe d'œuf
Humanoïde
Forme du corps
Miniat forme 12
Empreinte
065empreinte
Pokédex Bas

Alakazam est un Pokémon de type Type miniat Psy 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Alakazam a des moustaches plus longues que sa pré-évolution et il possède 2 cuillères au lieu d'une.

Les Alakazam femelles ont des moustaches beaucoup plus courtes.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, les parties normalement brunes du corps d'Alakazam sont roses.

ÉvolutionModifier

Miniat AbraAbra Niveau 16 →
Miniat KadabraKadabra Échange →
Miniat AlakazamAlakazam Méga-Évolution →
Miniat Méga-AlakazamMéga-Alakazam

ÉtymologiesModifier

  • Français, anglais : Alakazam vient d'une formule employée en magie, comme Abracadabra.
  • Allemand : Simsala vient aussi d'une formule magique.
  • Japonais : フーディン Foodin vient de la déformation du nom de Harry Houdini.

Son super cerveau peut effectuer des opérations à la vitesse d'un ordinateur. Il a un Q.I. de 5000.

Pokémon JauneModifier

Ce Pokémon est très intelligent. Sa mémoire est immense, il retient tout ce qu'il apprend.

Pokémon StadiumModifier

Un Pokémon extrêmement intelligent aux pouvoirs psychiques. Il peut immédiatement identifier la faiblesse de l'ennemi.

Pokémon OrModifier

En fermant ses yeux il aiguise ses autres sens, ce qui lui permet d'augmenter ses pouvoirs.

Pokémon ArgentModifier

Ses cellules cérébrales se multiplient jusqu'à sa mort. Il se souvient donc de tout.

Pokémon CristalModifier

Il a un QI de 5000 et fait des calculs en permanence lui donnant ainsi l'avantage en combat.

Pokémon RubisModifier

Le cerveau d'Alakazam grossit sans arrêt, si bien que sa tête devient trop lourde pour son cou. Ce Pokémon maintient sa tête relevée grâce à son pouvoir télékinésique.

Pokémon SaphirModifier

Le cerveau d'Alakazam grossit sans arrêt, multipliant sans cesse ses cellules. Ce Pokémon a un QI incroyablement élevé, de 5 000. Il peut garder en mémoire tout ce qui s'est passé dans le monde.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Ce Pokémon est doté de pouvoirs psychiques et d'une grande intelligence qui compensent sa faiblesse physique. Il utilise ses pouvoirs pour se déplacer.

Ce Pokémon n'apprécie pas vraiment les attaques physiques. Il utilise ses pouvoirs extrasensoriels pour vaincre ses ennemis.

Son cerveau hors du commun peut effectuer des opérations à la vitesse d'un ordinateur. Il a un Q.I. de 5 000.

Pokémon DiamantModifier

Grâce à sa mémoire exceptionnelle, il n'a rien oublié depuis sa naissance. Il a un Q.I. de 5 000.

Pokémon PerleModifier

Son cerveau surdéveloppé n'a rien à envier à un super ordinateur. Ses talents psychiques sont inégalés.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il se déplace par téléportation et génère des orbes étranges pour attaquer.

Pokémon PlatineModifier

On dit que les cuillères qu'il tient en permanence ont été créées par la puissance de son esprit.

En fermant ses yeux, il aiguise ses autres sens, ce qui lui permet d'augmenter ses pouvoirs.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Son cerveau hors du commun peut effectuer des opérations à la vitesse d'un ordinateur. Il a un QI de 5 000.

NavigationModifier