FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 063 Abra
ケーシィ (Kēshī) Casey
Abra
Type
Type miniat Psy 3
Catégorie
Psy
Taille
0,9 m
Poids
19,5 kg
Talent(s)
Synchro
Attention
Garde Magik*
Sexe
25% femelle ; 75% mâle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Humanoïde
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
063empreinte
Pokédex Bas

Abra est un Pokémon de type Type miniat Psy 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Abra est un Pokémon bipède principalement jaune. Ses yeux sont toujours fermés. Des cols sont présents au niveau des genoux et coudes. Le Pokémon possède également une épaisse queue, cerclée d'un anneau marron.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, le corps d'Abra est plus clair.

ÉvolutionModifier

Miniat AbraAbra Niveau 16 →
Miniat KadabraKadabra Échange →
Miniat AlakazamAlakazam

ÉtymologiesModifier

  • Français, allemand, anglais : Abra est la première partie du mot Abracadabra.
  • Japonais : ケーシィ Casey vient du nom de Edgar Cayce, un prophète/mystique américain.

Pokémon Bleu et RougeModifier

Son don de télépathie lui permet de sentir le danger et de se téléporter en un lieu sur.

Pokémon JauneModifier

Il dort 18 heures par jour. En cas de danger, il se téléporte vers un lieu sûr, même s'il est assoupi.

Pokémon StadiumModifier

Même endormi, il peut repérer les ennemis et se Téléporter dans un endroit sûr, à l'abri du danger.

Pokémon OrModifier

Il prévoit les attaques futures et lance Téléport pour se mettre à l'abri et éviter le combat.

Pokémon ArgentModifier

En utilisant Téléport d'une façon aléatoire, il donne l'impression d'avoir des doubles.

Pokémon CristalModifier

Il s'hypnotise et peut lancer Téléport, même endormi, pour éviter tout danger.

Pokémon RubisModifier

Abra dort dix-huit heures par jour. Pourtant, il peut sentir la présence de ses ennemis, même endormi. Dans ce genre de situation, ce Pokémon se téléporte en lieu sûr.

Pokémon SaphirModifier

Abra doit dormir dix-huit heures par jour. S'il dort moins, ce Pokémon ne peut plus utiliser ses pouvoirs télékinésiques. Lorsqu'il est attaqué, Abra s'enfuit en utilisant Téléport, sans même se réveiller.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Ce Pokémon dort 18 heures par jour. Des études ont révélé qu'il utilise Téléport pour changer de lieu toutes les heures.

Il dort 18 heures par jour. Il peut utiliser de nombreux pouvoirs psy, même pendant son sommeil.

Son don de télépathie lui permet de sentir le danger et de se Téléporter en un lieu sûr.

Pokémon RangerModifier

Grâce à la télékinésie, Abra se déplace en lévitation.

Pokémon DiamantModifier

Il dort 18 heures par jour. Même éveillé, il ne prend pas la peine de se lever pour se téléporter.

Pokémon PerleModifier

Même assoupi, ce Pokémon maintient son radar télépathique activé. Il se téléporte en cas de danger.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il se téléporte pour échapper à la capture. Pour l'attraper, écoutez ses cris.

Pokémon PlatineModifier

L'utilisation de ses pouvoirs mentaux le fatigue tellement qu'il dort 18 heures par jour.

Il prévoit les attaques futures et se téléporte pour se mettre à l'abri et éviter le combat.

En se téléportant d'une façon aléatoire, il donne l'impression d'avoir des doubles.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier