FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 125 Electek
エレブー (Erebū) Eleboo
250px-Élektek-RFVF
Type
Type miniat Electrique 3
Catégorie
Electrique
Taille
1,1 m
Poids
30,0 kg
Talent(s)
Statik
Esprit Vital
Sexe
25% femelle ; 75% mâle
Couleur
Jaune
Groupe d'œuf
Humanoïde
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
125empreinte
Pokédex Bas

Elektek est un Pokémon de type Type miniat Electrique 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Élektek a le corps de couleur jaune rayé noir. La rayure sur son ventre a la forme d'un éclair. Il a deux antennes sur la tête.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Élektek est de couleur orange.

Évolution Modifier

Miniat ElekidÉlekid Niveau 30 →
Miniat ElektekÉlektek Échange en tenant Électiriseur →
Miniat ElekableÉlekable

ÉtymologiesModifier

  • Français, Allemand : Élektek peut venir de électrique et technique, voire de électrotechnique.
  • Anglais : Electabuzz vient de electric (électrique) et buzz (bourdonnement).
  • Japonais : エレブー Eleboo vient de electric (électrique) et ブンブン bunbun (bourdonnement).

Vivant dans les centrales, il provoque des pannes de courant en s'aventurant en ville.

Pokémon JauneModifier

Il provoque des pannes de courant dans les centrales en mangeant de l'électricité.

Pokémon StadiumModifier

Ils rôdent dans les centrales à la recherche d'électricité. On raconte que leur disparition entraînerait des coupures de courant.

Pokémon OrModifier

Des ondes électriques parcourent la surface de son corps. Il brille d'un éclat bleuté dans le noir.

Pokémon ArgentModifier

Son corps décharge constamment de l'électricité. En restant à côté de lui vos poils s'hérisseront.

Pokémon CristalModifier

Quand 2 Élektek se touchent, ils utilisent le courant électrique pour communiquer leurs émotions.

Lorsqu'une tempête approche, des groupes entiers de ce Pokémon se battent pour grimper sur les hauteurs, où la foudre a le plus de chance de tomber. Certaines villes se servent d'Élektek en guise de paratonnerres.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Lorsqu'une tempête approche, ces Pokémon se battent pour grimper où la foudre a le plus de chance de tomber. Ils sont parfois utilisés comme paratonnerre.

Il adore se nourrir d'électricité. Il apparaît occasionnellement près des grandes centrales électriques.

Vivant près des centrales électriques, il provoque des pannes de courant quand il se promène en ville.

Pokémon RangerModifier

Élektek attaque avec de fortes décharges électriques. Il peut recharger le Capstick.

Pokémon Diamant et PerleModifier

Ce Pokémon dévore l'électricité des centrales. Il est responsable de la majorité des coupures de courant.

Pokémon Ranger 2Modifier

Son corps émet de l'électricité. Il attaque avec des décharges électriques.

Pokémon PlatineModifier

Il fait tournoyer ses bras pour donner de la force à ses coups. Profitez-en pour filer !

Son corps décharge constamment de l'électricité. En restant à côté de lui, vos poils se hérisseront.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier