FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 101 Électrode
マルマイン (Marumain) Marumine
250px-Électrode-RFVF
Type
Type miniat Electrique 3
Catégorie
Balle
Taille
1,2 m
Poids
66,6 kg
Talent(s)
Statik
Anti-Bruit
Boom Final
Sexe
Asexué
Couleur
Rouge
Groupe d'œuf
Minéral
Forme du corps
Miniat forme 1
Empreinte

Pokédex Bas

Électrode est un Pokémon de type Type miniat Electrique 3 introduit pour al première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Électrode ressemble à une grosse Poké Ball retournée. Il a des yeux expressifs ainsi qu'une bouche, contrairement à sa pré-évolution , mais comme elle, il est très sensible et explose au moindre choc.

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas d'Électrode mâle ou femelle.

ChromatiqueModifier

La partie de son corps rouge devient bleue.

Évolution Modifier

Miniat VoltorbeVoltorbe Niveau 30 →
Miniat ElectrodeÉlectrode

ÉtymologiesModifier

  • Français : Électrode vient de électrode.
  • Anglais : Electrode vient de électrode.
  • Allemand : Lektrobal vient de elektronik (éléctronique) et de ball

Il emmagasine des quantités énormes de courants électrique sous pression pouvant exploser.

Pokémon JauneModifier

Il stocke de l'énergie électrique dans son corps, ce qui le rend instable et explosif.

Pokémon StadiumModifier

Il emmagasine d'énormes quantités d'électricité et explose à la moindre provocation. Il est extrêmement dangereux.

Pokémon OrModifier

Il est dangereux. S'il est trop chargé en électricité et qu'il s'ennuie, il explose.

Pokémon ArgentModifier

Il stocke tellement d'énergie dans son corps qu'une simple secousse peut le faire exploser.

Pokémon CristalModifier

Plus il charge d'énergie, plus il est rapide. Il devient alors plus à même d'exploser.

L'une des caractéristiques d'Électrode est son attirance pour l'électricité. Ces Pokémon posent problème lorsqu'ils se rassemblent dans les usines d'électricité pour se nourrir de courant fraîchement généré.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Ils apparaissent en grand nombre près des centrales électriques. Comme ils se nourrissent d'électricité, ils causent d'énormes pannes dans les villes voisines.

Il explose au moindre choc. Son seul surnom de « Bomb Ball » suffit à effrayer ses adversaires.

Il emmagasine des quantités énormes de courant électrique sous pression pouvant exploser.

Il se laisse porter par les vents lorsque son corps est gonflé d'électricité à en éclater.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Son corps émet de l'électricité. Méfiance, il lui arrive d'exploser !

Il est dangereux. S'il est trop chargé en électricité et qu'il s'ennuie, son corps explose.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier